English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal va tenter de garder nos villes au calme

Tsahal va tenter de garder nos villes au calme - © Juif.org

Des soldats de Tsahal ont été dépêchés mercredi dans six villes d'Israël pour fournir une assistance au travail de la police contre les attaques terroristes arabes continues et les émeutes à travers le pays.

Les soldats ont été déployés pour fournir une assistance à la police, mais aussi pour calmer la situation qui pourrait se transformer en une confrontation majeure, estiment des spécialistes.

Le déploiement de soldats de Tsahal pour fournir une aide aux policiers est considéré comme un geste exceptionnel, alors que le maintien de l'ordre dans les villes est considéré comme le travail de la police, et non de l'armée.

Les soldats déployés sont tous gradués de l'école des officiers de Tsahal, permettant à l'armée de fournir du personnel, sans réduire le nombre de soldats disponibles pour les missions classiques tout en évitant d'appeler des réservistes.

Bien que la plupart de l'attention a été portée au cours des dernières semaines sur Jérusalem, l'armée israélienne sent qu'elle à un rôle plus important à jouer en Judée Samarie.

Il y a des attaques quotidiennes dans toute la région, ainsi que des émeutes et des tentatives d'enlèvement et autres. Garder le calme dans la région est d'une importance capitale, selon des responsables.

La situation à Jérusalem est extrêmement compliquée, en raison du grand nombre d'arabes qui résident dans la capitale israélienne et qui sont libres d'y circuler. En outre, quelques 100 000 arabes de Judée Samarie travaillent en Israël et l'armée, comme le gouvernement, veut faire en sorte que la vie continue le plus normalement possible. C'est le plus grand défi de l'armée, selon des responsables.

Des responsables ont déclaré que la mission principale était d'empêcher la croissance des activités contre Israël, y compris les émeutes et attaques terroristes, et d'essayer de calmer la situation.

Cependant, cela pourrait être beaucoup plus difficile que prévu, alors que le dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, continue d'inciter contre Israël, la possibilité d'une explosion majeure existe, rendant la vie des israéliens et des arabes beaucoup plus difficile.

1 commentaire
Nataniahou fait preuve de modération ..celle des grands hommes d états
Certains pensent que c est de l usure ou de la faiblesse ils se trompent
Le monde arabe attends le moindre faux pas
La population montre sa hauteur d esprit elle pourrait faire vengeances ou régler des comptes
Non elle porte des pistolets iniquement pour protéger les citoyens de la rue
Envoyé par Jcl - le Jeudi 15 Octobre 2015 à 10:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes