English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La police de l'AP attaque des pèlerins juifs à la Tombe de Yossef

La police de l'AP attaque des pèlerins juifs à la Tombe de Yossef - © Juif.org

La police israélienne a détenu cinq personnes, dont trois mineurs, dans la nuit de samedi à dimanche pour être entré sur le site du Tombeau de Yossef à l'extérieur de Sh'hem (Naplouse), en Samarie.

Leur avocat, Itamar Ben-Gvir, a indiqué que certain des détenus étaient blessés après que la police de l'autorité palestinienne les ait battu, deux d'entre eux souffrant de blessures à la tête.

Samedi soir, les détenus sont arrivés à la tombe, un des lieux les plus sacrés du judaïsme, avec une trentaine de personnes pour protester contre l'incendie criminel du site par des arabes la semaine dernière.

La police de l'AP a attaqué autant de personne que possible après leur entrée sur le site, jusqu'à ce que des forces de Tsahal arrivent sur les lieux. L'armée israélienne a ensuite arrêté cinq juifs pour être entré dans un "site militaire fermé".

Ben-Gvir a déclaré dimanche à la presse qu'il exige que la police israélienne transfère les cinq détenus pour un traitement médical immédiatement.

"C'est incroyable qu'après le grave traumatisme qu'ils ont vécu, la police continue de les détenir durant une nuit alors que ce qu'ils ont besoin c'est des soins," a-t-il dit.

"Ce n'est pas la première fois que des terroristes en uniforme appelés "policiers palestiniens" attaquent des citoyens d'Israël et tentent de les tuer," a-t-il ajouté. "S'il vous plait, arrêtez les terroristes et confisquez leurs armes immédiatement. En leur permettant de continuer à porter des armes vous leur donnez un permis de tuer."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes