|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël arrête un des principaux chefs du groupe terroriste HamasLes forces de sécurité israéliennes ont arrêté un haut dirigeant du groupe terroriste islamiste Hamas durant la nuit de lundi à mardi, a révélé Tsahal ce matin. "Pendant la nuit, des forces de l'armée et du Shin Bet ont arrêté Hassan Yousef, un dirigeant du Hamas, dans Beitnunia, au sud-ouest de Ramallah," a indiqué un communiqué de l'armée. Le Hamas affirme qu'Hassan Yousef, un chef terroriste chevronné qui a passé des années en prison et a été élu au parlement du "conseil législatif palestinien" en 2006 alors qu'il était en détention en Israël, n'a fait que travailler pour "l'aile politique" du groupe terroriste, qui mène largement l'offensive diplomatique contre Israël et sécurise les armes et le soutien. Mais Yousef a un long casier judiciaire, et est considéré comme un porte-parole majeur du groupe terroriste. Yousef a été arrêté une première fois en 1971, puis à nouveau en 2006. Plus récemment, il a été arrêté peu de temps après l'enlèvement et les meurtres des adolescents israéliens Gilad Shaar, Naftali Frankel et Eyal Yifrah, en juin 2014, et a été libéré après une courte période. Yousef est également connu pour avoir renié son fils, Mosab Hassan Yousef, après que ce dernier ait travaillé comme informateur pour l'Agence Israélienne de Sécurité (Shin Bet) sous le nom de code "le prince vert". Le fils Yousef s'est présenté au public il y a plusieurs années comme ayant été une source importante d'informations privilégiées sur les activités terroristes du Hamas pour le compte des service de sécurité d'Israël au cours de la deuxième intifada qui a commencé en 2000, lorsque le Hamas menait des dizaines d'attentats suicides contre l'état juif. Il s'est depuis converti au christianisme et a fui aux Etats-Unis, et a même publié une autobiographie de son travail fascinant contrecarrant les plans terroristes du Hamas. Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Pourquoi relâcher cet ignoble personnage au lieu pour la sécurité des israéliens
le laisser croupir en prison ?
Il incite les arabes de Judée Samarie à assassiner au couteau à commettre des
attentats à la bombe.
Son propre fils écœuré par son père c'est retourné contre lui.
Combien de temps encore les responsables israéliens vont accepter ce personnage
dans le conflit dans la région ?
C'est bizarre, ces fomenteur du terrorisme eux restent vivant !
ce qui m'étonne Mr Nettanyhaou c'est que vous n'ayez pas encore réclamé a Ban Ki MON un certificat de bonne conduite envers les arabes...peut etre devriez vous le faire a l'ONU pour les juifs aprés tout on les accuse de tellement de crimes qu'ils n'ont pas commis , nous pensons que vous devriez demander une résolution en ce sens...cela nous permettrait de mesurer l'étendue de l'affection qu'on nous porte n'oubliez pas de solliciter Fabius et Hollande qui font dans leur froc!!!!
allez y Nettanyhaou ayez du courage voila une bonne résolution! pour nous peuple juif , ca changerait elle sont toutes contre nous pour le moment...quel plaisir d'en découvrir une en notre faveur...pour le long reproche de votre silence à l'ONU serait un plus !!!
Garanti !!