English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un avion de l’armée israélienne au-dessus de l’Iran en 2012 (rapport)

Israël aurait été prêt à attaquer le site nucléaire de Fordo en Iran selon le Wall Street Journal

Un avion israélien aurait pénétré l’espace aérien iranien en 2012 lors d’une mission de reconnaissance pour une future frappe contre le site nucléaire de Fordo, rapporte vendredi le Wall Street Journal.

“La pression est montée lorsque Washington a estimé qu’il s’agissait d’une répétition avant une attaque aérienne sur le site nucléaire”, indique le journal américain. Les Etats-Unis auraient par la suite décidé d’envoyer un second porte-avion dans la région dans la crainte d’un embrasement général.

Suite à ce vol de reconnaissance, l’armée américaine a suivi de près toutes les activités de l’armée israélienne en 2012. D’après des responsables américaines, certaines informations étaient classifiées et n’ont pu être décodées par les agences américaines.

Des analystes des forces aériennes des Etats-Unis ont conclu qu’Israël ne possédait pas les avions et les armes nécessaires pour détruire le site de Fordo. Israël a réagi en présentant son propre plan : faire atterrir des soldats sur le terrain afin de faire exploser la porte d’entrée et saboter le site nucléaire.

Cette opération était jugée comme une “missions suicide” par le Pentagone qui a demandé à Israël d’être averti lorsque l’opération serait lancée, ce que Jérusalem n’a pas garanti.

1 commentaire
Ce qui n'a pas eu lieu ne nous intéresse pas !
On appelle cela des ragots pour gogo !
Et ça nous fait une belle jambe.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 23 Octobre 2015 à 12:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes