English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Pourquoi les attentats sont passés de Jérusalem au Goush Etzion ?

Pourquoi les attentats sont passés de Jérusalem au Goush Etzion ? - © Juif.org

L'épicentre de l'actuelle vague terroriste arabe a changé ces derniers jours, passant de Jérusalem à la Judée Samarie.

Selon des sources diplomatiques, le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a émis une directive il y a 10 jours pour mettre fin à toutes les attaques terroristes à Jérusalem, et de les remplacer par des attentats en Judée Samarie, avec un accent particulier sur les zones du Goush Etzion et de Hevron.

Les responsables israéliens affirment que les attaques perpétrées contre des civils israéliens ont généré une critique internationale féroce. En concentrant leurs efforts contre des soldats de Tsahal en Judée Samarie, les palestiniens pensent qu'ils peuvent amortir le choc de l'opinion publique mondiale, tout en continuant de répondre à leur soif de voir du sang juif couler.

Depuis que les attaques se sont tournées vers la Judée Samarie, les forces de sécurité disent qu'il y a eu une baisse globale de la violence. Il semble qu'Israël à plus facile à faire face au terrorisme se basant sur des attaques au couteau contre des soldats qu'il ne l'avait à arrêter des attaques terroristes dans les rues de Jérusalem.

La forte diminution du nombre d'attaques pourrait être attribuée essentiellement à la coopération sécuritaire plus étroite entre le Shin Bet, l'armée israélienne, et les unités d'élite de l'armée et de la police sur le théâtre de Judée Samarie. Les coups de filet et arrestations effectués la semaine dernière sont les plus importants depuis l'opération qui visait à retrouver les trois adolescents kidnappés et assassinés l'été dernier.

Au cours de la dernière semaine, plus de 200 arabes recherchés ont été arrêtés dans toute la Judée Samarie. 53 d'entre eux appartiennent au groupe terroriste islamiste Hamas.

Une écrasante majorité des personnes arrêtées ont été impliquées dans diverses activités, notamment des jets de pierre, de cocktails Molotov, de jets de bombes improvisées et d'autres émeutes. Des officiers de Tsahal ont déclaré que les suspects interrogés reconnaissent leur rôle dans les émeutes, certains allant même jusqu'à dire qu'ils prévoyaient des attaques terroristes, probablement pour percevoir le salaire que reçoivent les terroristes palestiniens de l'AP.

1 commentaire
Si vous etes sur que les ordres viennent du terroriste abbas , pour commetre des attentats aux couteaux , en judée samarie , pourquoi ne pas lui regler son compte ? fait il plus peur a israel que le maudit arafat ? ou y a t il un accord secret entre lui et netanyaou ?
Envoyé par David_200 - le Jeudi 29 Octobre 2015 à 16:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes