English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas appelle à une "journée de colère" vendredi

Le Hamas appelle à une "journée de colère" vendredi - © Juif.org

Le groupe terroriste islamiste Hamas appelle à une "journée de colère" vendredi dans toute la Judée Samarie et encourage les émeutes et les affrontements avec Tsahal.

Dans un communiqué publié par le Hamas jeudi soir, le groupe terroriste a salué les "actions héroïques" de jeunes palestiniens, disant que "l'ennemi ne comprend que le langage de la force."

Par ailleurs, le chef adjoint du Hamas, Ismail Haniyeh, a appelé le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas à reconstruire l'organisation de libération de la Palestine (OLP) et d'agir pour préserver "l'intifada Al-Quds", le nom qu'il donne à l'actuelle vague terroriste.

Haniyeh a déclaré qu'Abbas devrait convoquer une réunion de la direction par intérim de l'OLP et établir un gouvernement d'unité et préparer des élections.

Haniyeh a exigé une discussion sur la "stratégie nationale palestinienne" afin de protéger "l'intifada Al-Quds" et mettre fin a toute intervention (une allusion a l'initiative américaine) qui vise a "étouffer les objectifs de l'intifada".

Les groupes terroristes arabes palestiniens ont appelé à une "journée de colère" presque tous les vendredis depuis plusieurs semaines.

Israël a continué à faire face à la critique internationale alors que le pays continue de défendre les actions de ses forces de sécurité attaquées par des émeutiers arabes violents sur le Mont du Temple, des émeutes initiées par les arabes.

En dépit d'être le site le plus saint du judaïsme, le Mont du Temple a été laissé au contrôle de facto du Waqf jordanien, un groupuscule islamiste extrémiste et raciste, qui interdit la prière juive sur le site, en dépit de la loi israélienne stipulant la liberté de culte pour tous… sauf apparemment pour les Juifs.

1 commentaire
un monde complètement a l envers ! les assassins et terroristes appellent a une journée de colère ...ce devrait etre PLUTOT les VICTIMES et TOUT LE PEUPLE D ISRAEL a se reveiller une bonne fois pour toute au lieu de compter sur le gouvernement qui ne fait Que comptabiliser les victimes ! foutez les TOUS dehors direction ...la jordanie !
Envoyé par Richard_048 - le Vendredi 30 Octobre 2015 à 11:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes