English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Russie aurait déployé des missiles S-400 en Syrie

La Russie aurait déployé des missiles S-400 en Syrie - © Juif.org

Moscou aurait déployé un système antiaérien sophistiqué situé à proximité de la ville portuaire syrienne de Lattaquié, capable de frapper des avions aussi loin que Tel Aviv, a rapporté vendredi le Daily Mail.

Le journal précise que les photos publiées par le ministère russe de la défense semblent montrer un système de défense aérien S-400, connu par l'OTAN sous le nom SA-21 "Growler".

La photo de l'installation radar en question, publiée sur la page Facebook du ministère de la défense, est brouillée par les gaz d'échappement d'un avion russe. Elle fait partie d'une série de photographies publiées après la récente visite de la banse aérienne de Lattaquié par des medias.

Le rapport n'a pas pu être confirmé de source indépendante.

Certaines versions des missiles utilisés par le système S-400 ont une portée maximale de 400 kilomètres, mettant une grande partie d'Israël, mais aussi Chypre, le Liban et le sud de la Turquie à sa portée. Le système de missile est considéré comme parmi les plus avancés au monde, capable de détruire des F-15, F-16 et potentiellement les F-22 Raptor américains, pourtant furtifs.

Il n'est pas actuellement clair quels types de missiles a déployé la Russie à Lattaquié.

Le rapport sort alors que la Russie a augmenté sa présence militaire en Syrie dans le cadre de sa guerre aérienne pour aider à renforcer son allié, Bachar al-Assad, et procéder à des frappes contre les groupes rebelles syriens, dont l'Etat Islamique.

Le mois dernier, Israël et la Russie ont décidé de coordonner leurs activités respectives dans l'espace aérien syrien pour prévenir des conflits et une mauvaise communication. Depuis lors, Israël aurait effectué deux frappes aériennes sur des cibles en Syrie, la plus récente contre une cargaison présumée d'armes cette semaine à l'aéroport de Damas.

2 commentaires
Leurs S-400 ne peuvent rien contre les systèmes de brouillages, avec les millions de radars que la Russie a installé en Syrie, c'est pas les radars du S-400 qui va changer grand chose !

Mais si les russes cherchent un peu trop, ils vont voir la lumière !

A mon avis, la Russie et Israël font des exercices, histoire de s'amuser !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 13 Novembre 2015 à 12:41
Poutine affiche ses muscles face à Obama et la coalition ... Le message est clair. pas Touch !!! Fire!!!!poutine verrouille le ciel entre mer et jusqu à la Turquie l OTAN n à qu la bien se tenir ...la coalition aussi ...Israël??mystere ...nataniahou ,Azenkot, Bougi ...auraient ils signe un pacte avec Poutine ...non agression avec sûrement des lignes rouges ... Mais rien n à encore commencé en Syrie ...potine se renforce avant de frapper du poing sur la table il a subit une telle humiliation avec la Crimée etc...
Envoyé par Jcl - le Samedi 14 Novembre 2015 à 09:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes