English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le terroriste dénoncé par son père qui craignait la destruction de sa maison

Le terroriste dénoncé par son père qui craignait la destruction de sa maison - © Juif.org

Le terroriste palestinien qui a assassiné un père et son fils vendredi a été dénoncé par son père et son frère, a révélé le Shin Bet, l'agence israélienne de sécurité. Le meurtrier, Shadi Ahmed Matu, 28 ans, de Hevron, a dit à son frère qu'il avait assassiné Yaakov Litman et son fils Netanel près de Samua, et le frère l'a dit au père.

Les deux hommes ont décidé de le dénoncer aux autorités israéliennes de peur que leur maison ne soit démolie si ils ne le faisaient pas. Le père a ensuite approché un point de contrôle de Tsahal et a déclaré que son fils cadet était le meurtrier.

Shadi Matu a été arrêté à son domicile et a avoué durant son interrogatoire par le Shabak qu'il était impliqué dans l'attaque terroriste.

L'arme et la voiture qui ont été utilisées dans l'attentat ont été retrouvées en possession de Matu dans le cadre de l'arrestation. L'enquête se poursuit et d'autres suspects sont interrogés.

L'unité d'élite Duvdevan et le Shabak ont arrêté Matu durant la nuit. Matu a été identifié comme un membre du groupe terroriste Djihad Islamique.

L'attentat de vendredi après-midi près de Hevron a coûté la vie au père de 40 ans, à son fils de 18 ans, et a laissé une mère et d'autres enfants blessés et orphelins.

La famille était en route pour une célébration de Shabbat 'Hatan d'une des filles de la famille, lorsque des terroristes arabes dans une voiture avec des plaques de l'AP ont dépassé la voiture de la famille et ont ouvert le feu sur elle. Un des terroristes est ensuite sorti du véhicule et a tiré à plusieurs reprises sur la voiture des victimes, avant que les terroristes prennent la fuite.

4 commentaires
La peur au ventre, c'est ce qu'il faut leur mettre à ces salopards,
c'est la seule réponse qu'il faut leur donner de tout perdre, maisons, situation,
argent et pour les arabes israéliens la perte de la nationalité immédiate sans
jugement.
Le père de ce monstre l'a bien compris en dénonçant cette pourriture de fils.
Si, à Jérusalem on confisquait les maisons des terroristes en les expulsant avec
perte et fracas avec toute les familles des terroristes , on verrait vite un changement
de cette population.
De la même façon, je ne comprends pas du tout que l'on rende les corps de ces
monstres qui essaient de saigner les juifs et qui sont portés comme des héros par
les membres du l'OLP ou du Hamas.
Quoique fasse Israël en étant compatissant ou violent le pays sera automatiquement
condamné par les médias étrangers.
Il faut faire comme les russes, lorsque les tchétchènes terrorisaient en faisant des
attentats ils rendent au centuple les coups sans état d'âme en se moquant de ce que
pense le monde.
Il faut que les arabes qui tuent et assassinent, sachent que leur famille paieront eux
aussi le prix du sang.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 15 Novembre 2015 à 21:18
---je maintiens depuis longtemps, qu'il faut détruire les maisons de ces canibals,--en voilà une preuve la peur de perdre sa maison, le père dénonce son fils -terroriste qui vennait de tuer deux membres de la même famille;ce meurtrier finira encore ,en vacances 5°,vivant,qu'on aurait du --tuer--alors que ces deux pauvres victimes sont sous-terre- ...ces creuvards du monde ,ne voyent rien...ils faut qu'ils subissent la violence de ces palos inventé,& la panique de la france en plus fort,ils comprendront!
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 15 Novembre 2015 à 22:12
Les terroristes se moquent des consequences de leurs actes pour leur famille. Cet exemple prouve qu'il faut compter sur la famille pour dissuader les terrorits ou les denoncer. De meme dans le cas de jet de pierres ou d'attaque, il faut tenir les elus locaux arabes les plus proches geographiquement du lieu de l'attaque responsable financierement et leur supprimer les avantages sociaux (bituach leumi et autres avantages) Alors on verra ces chiens se denoncer l'un l'autre et essayer de remplir leur role d'educateurs , non par sens du devoir mais parce que laisser faire les terroristes sur leur territoire leur coutera fort cher. Simcha
Envoyé par Charlette - le Lundi 16 Novembre 2015 à 03:23
Il faut non seulement detruire leur maison .......mais de plus expulser toutes leurs familles à Ramalh ...
Quand les familles percevront le danger elles n hésiteront plus à dénoncer les furieux de leurs familles ou prendront le risque de prendre la route vers ramalah
Envoyé par Jcl - le Lundi 16 Novembre 2015 à 07:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes