English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Paris : au moins trois morts dans un raid antiterroriste

Paris : au moins trois morts dans un raid antiterroriste - © Juif.org

Mise à jour: Personne ne peut confirmer la fin de l'opération ou non. Le bilan provisoire est toujours le même: trois morts, trois interpellations. Selon Europe 1, il y aurait trois morts dont une femme portant une ceinture d'explosifs.

Plusieurs médias français annoncent désormais cinq interpellations (et non trois). Mais l'opération est toujours en cours.

Des échanges de tirs sont signalés dans un raid antiterroriste mené par la police dans le quartier de Saint Denis mercredi matin. Une personne aurait été tuée, selon l'AFP. Des policiers auraient été blessés.

Cinq jours après les attentats meurtriers de Paris, la traque se poursuit mercredi avec un assaut policier avant l’aube à Saint-Denis, en proche banlieue parisienne, les enquêteurs recherchant Abdelhamdi Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris qui ont fait 129 morts.

Mercredi matin vers 04H30, la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire et les forces policières d’intervention du Raid ont lancé une opération dans cette ville de Seine-Saint-Denis. Le quartier est bouclé et plusieurs coups de feu ont été entendus par intermittence.

Abdelhamid Abaaoud dans l’appartement

L’homme visé par l’opération du Raid est Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris. Ce jeune Belge, qui est l’une des figures les plus connues parmi les jihadistes francophones, se trouvait aux dernières nouvelles en Syrie.

Il serait en réalité en ce moment retranché dans l’appartement de Saint-Denis visé par la police, indique la chaîne.

Deux assaillants auraient été tués

Des policiers ont été blessés lors de l’assaut.

Deux hommes ciblés par l’assaut auraient été tués, a appris Le Monde de source policière. Un troisième homme pourrait également avoir été tué, information qui reste à confirmer. Deux à quatre hommes seraient cependant toujours retranchés dans l’appartement visé par les policiers.

2 commentaires
la peine de morts pour TOUS LES TERRORISTES
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 18 Novembre 2015 à 11:00
Le quartier de St Denis? Ou la ville du même nom dans le département 93?
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 19 Novembre 2015 à 12:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes