English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal a détruit des missiles russes avancés près de Damas (rapports étrangers)

Tsahal a détruit des missiles russes avancés près de Damas (rapports étrangers) - © Juif.org

Une journée après que les medias syriens aient rapporté que l'armée de l'air israélienne a frappé une base appartenant au groupe terroriste Hezbollah, un site d'information saoudien donne plus de détails ce mercredi.

Le site Elaph, cité par le Yedioth Ahronoth, a cité une source sécuritaire à Tel Aviv révélant que la force aérienne de l'état hébreu a frappé des sites du Hezbollah lundi soir au pied du mont Qasioun, qui surplombe Damas en Syrie.

Cette version des faits contredits des rapports précédents, selon lesquels la cible était une base ou un groupe de postes militaires dans la région frontalière montagneuse de Qalamoun avec le Liban.

Le site saoudien cite la source comme disant qu'Israël estime que le Hezbollah stocke des missiles antichars russes avancés qui sont capables de percer les défenses du Merkava 4, le char israélien le plus moderne.

Selon le rapport, le raid aérien israélien était composé de sept missiles qui ont frappé un site adjacent à la quatrième division blindée, une troupe d'élite de l'armée syrienne.

Cette brigade comprend des forces spéciales loyales au dictateur syrien Bachar al-Assad, et est dirigée par son frère, Maher al-Assad, se composant principalement de membres de la secte alaouite d'Assad, une branche de l'islam chiite.

Des rapports syriens avaient mardi indiqué que pas moins de 13 combattants syriens avaient été tués dans quatre raids, y compris de nombreux terroristes du Hezbollah qui se battent pour Assad.

Le nouveau rapport indiquant qu'Israël a frappé à l'extérieur de Damas fait suite à d'autres rapports de medias arabes, parus il y a deux semaines, qui avaient déclaré que la force aérienne israélienne avait fait des raids près de l'aéroport international de Damas, une attaque qui visait apparemment un transfert d'armes au Hezbollah.

Plus tôt ce mois, il a été signalé que la force aérienne israélienne avait détruit un transfert de missiles avancés, y compris des missiles Scud à longue portée, alors qu'ils étaient en route vers le Hezbollah via Qalamoun.

Si cela est vrai, ce rapport exposait la seconde fois qu'Israël bloquait une cargaison de missiles Scud en direction du Hezbollah, après avoir détruit en avril dernier un convoi de missiles à longue portée qui venait de quitter Damas.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes