English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attaque terroriste arabe : un blessé

Attaque terroriste arabe : un blessé - © Juif.org

Un terroriste arabe a poignardé un israélien au Carrefour Goush Etzion mardi matin, vers 8h00.

Des soldats présents sur les lieux ont dit avoir vu un arabe tenant un couteau et courir vers des civils à un des arrêts d'autobus du carrefour.

Les forces de sécurité ont éliminé le terroriste avant qu'il ne puisse poignarder quelqu'un.

Un israélien, un homme d'une quarantaine d'années, a été blessé durant l'attaque et souffre d'une blessure légère à la main. Il a été transféré à l'hôpital Hadassah Ein Kerem pour traitement.

Les premiers rapports indiquent qu'il a été blessé par les tirs visant à neutraliser le terroriste, et non par le terroriste lui-même.

Le carrefour, scène de dizaines d'attaques au cours des dernières semaines, a été fermé au trafic.

8 commentaires
Pas de cadeau à vouloir absolument neutraliser en " DOUCEUR " ces criminels
qui sont pas des humains mais pire que des serpents des monstres sanguinaires
au même titre que les hommes de l'état islamique.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 1 Décembre 2015 à 09:47
il faut renvopyer toute la gn retour permis..tout en les lassisant aprtir sans rien du tout
Envoyé par Leon_017 - le Mardi 1 Décembre 2015 à 11:04
Cet état moyen de l'opinion arabo-musulmane tranche pourtant sur l'extrémisme des milieux islamistes parmi lesquels la diabolisation d'Israël va bon train. Ses figures empruntent au classique antisémitisme européen des années 1930 et le à l'antijudaïsme du Coran. Cette incitation à la haine est diffusée par les prêches de certains mosquées, des médias et tout montre que l'antisémitisme est présent à l'état endémique dans les milieux musulmans les plus banals comme le révèle le livre d'Emmanuel Brenner.
A la dénégation de l'identité nationale à laquelle se livrent les antiraciste correspond très concrètement une affirmation identitaire arabo-musulmane.
Le monde arabo-musulman est bien engagé aujourd'hui dans un processus d'affirmation de son identité, et d'elle seule. Il suffit de jeter un œil sur ce qui s'y passe pour constater que tout y exprime le rejet du non-musulman et tout simplement d'autrui (les femmes).
Envoyé par Julia - le Mardi 1 Décembre 2015 à 11:10
Ces vingt dernières années pour ne rien exiger de l'islam, on a tout exigé de la France, et de l'Europe ... et ruiné son identité, voué la communauté juive au rôle de bouc émissaire, communautarisé Juifs et chrétiens pour les assimiler à la communauté immigrée, culpabilisé les uns pour déculpabiliser les autres. Il n'y avait pas lieu, à vrai dire, de les culpabiliser mais de leur donner un modèle normatif d'intégration qui aurait clarifié les choses pour tout le monde. Or on a vu dans toute norme une répression... Le résultat, c'est que les démons nés du sentiment d'inégalité et d'abandon se sont réveillés, avec un retour de la psychologie ghettoïque, de la résurgence de l'identité vieille-chrétienne, de l’antisémitisme et puis,cette fois-ci vraiment, du racisme-anti-arabe.
Envoyé par Julia - le Mardi 1 Décembre 2015 à 11:21
Par tout c'est le même problème, "islam et laïcité" est un leurre dangereux car elle évacue la question de la nation. On ne peut faire comme si l'islam avait déjà fait la différence entre religion et nation.On ne peut l'organiser déjà en organisation centralisée, car cela reviendrait à conférer à cette institution un poids politique immense, représentant dans la République une minorité nationale démographiquement puissante qui p-serait de façon décisive sur le pouvoir et l'opinion. On ne s'y prendrait pas autrement pour créer un climat de guerre civile ouvrant sur une guerre de religion.
Envoyé par Julia - le Mardi 1 Décembre 2015 à 11:28
tout terroriste doit etre elimine
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 1 Décembre 2015 à 11:32
"Guerre des couteaux" à qui la faute ? La faute est aux autorités de l'islam, qui n'ont pas eu le courage de mettre hors état de nuire ces terroriste. L'Occident pour "avoir creusé sa tombe avec ses propres dents", en n'ayant pas réagi avec suffisamment de vigueur à la menace islamiste.
L'attitude de l'Eglise vaticane et des nations chrétiennes, qui abandonnant les chrétiens d'orient pour faire corps avec le monde arabe.Depuis trente ans, l'Union européenne a adopté une politique extrêmement hostile à Israël qui explique pourquoi elle a cessé d'être un partenaire pour la paix au Proche-Orient.
Bat Yeor spécialiste de la condition dhimmie en islam, est allé en trouver la preuve dans les actes officiels produits par la Communauté européenne et la Ligue arabe dans le cadre du "Dialogue euro-arabe".
Envoyé par Julia - le Mardi 1 Décembre 2015 à 11:42
Un de moins, mais il reste tant de terroristes islamistes...
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 2 Décembre 2015 à 07:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes