English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Etat Islamique s'équipe d'une "force aérienne"

L'Etat Islamique s'équipe d'une "force aérienne" - © Juif.org

Les terroristes de l'Etat Islamique dans la ville portuaire de Syrte, située dans le nord de la Libye, apprennent à piloter des avions en utilisant au moins un simulateur de vol, selon des responsables militaires de cet état en ruine.

Les sources ont été citées par le journal arabe Asharq Al-Awsar basé à Londres, disant qu'elles ne savent pas comment le simulateur est tombé dans les mains des musulmans intégristes à Syrte, la ville natale de l'ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi, exécuté en 2011 après une campagne aérienne américano-européene.

"C'est un simulateur moderne qui est apparemment arrivé de l'étranger," ont dit les sources.

L'Etat Islamique a dans le passé capturé des avions de combat en Irak et en Syrie, laissant ouverte la possibilité que des pilotes terroristes s'entraînent en Libye pour revenir ensuite dans ces pays afin de lancer une sorte de force aérienne de l'Etat Islamique.

Un autre risque potentiel est que les terroristes musulmans détournent des avions et les écrasent sur des sites sensibles, comme l'ont fait des terroristes d'Al-Qaïda lors des attaques du 11 septembre 2001.

Ces révélations viennent le même jour que la publication d'un rapport d'experts de l'ONU disant que l'Etat Islamique a entre 2000 et 3000 terroristes en Libye, et qu'ils ont l'intention de capturer plus de territoires dans cet état stratégique.

Huit experts indépendants chargés de surveiller les "sanctions" contre Al-Qaïda et ISIS ont rédigé un rapport de 24 pages qui dit que le commandement central de l'Etat Islamique voit la Libye comme la "meilleure occasion d'élargir le califat" en dehors de la Syrie et de l'Irak.

Ces préoccupations sont élevées étant donné que la Libye, ou ce qu'il en reste, est situé sur la mer Méditerranée et constitue un point stratégique de transit vers l'Europe.

Les experts ont écrit que le groupe ISIS en Libye est la seule affiliation connue du groupe djihadiste à l'étranger qui reçoit un soutien direct et des conseils du siège d'ISIS.

Il y a deux raisons pour le fait qu'ils se concentrent sur la Libye. D'abord parce qu'il y a environ 800 libyens qui se sont battus pour ISIS en Syrie et en Irak et sont maintenant de retour en Libye pour s'y battre pour le groupe terroriste, et deuxièmement parce qu'ISIS envoie des émissaires vers la Libye avec des instructions directes.

Depuis que l'Europe et les Etats-Unis ont bombardé cet état en 2011 et aidé à l'élimination de Kadhafi, cet état, riche en pétrole, a été entraîné dans le chaos et est divisé entre un gouvernement élu dans la ville portuaire orientale de Tobrouk, et un gouvernement islamiste dans la capitale Tripoli.

La présence d'ISIS en Libye avait fait les grands titres en février après l'exécution brutale de 21 chrétiens coptes, déclenchant des raids aériens de représailles de l'Egypte et un exode massif des travailleurs égyptiens de ce pays.

En mars, les terroristes musulmans d'ISIS avaient publié une vidéo dans laquelle ils mettaient en garde que leur conquête de la Libye servira de tremplin pour une prochaine invasion de l'Europe.

2 commentaires
L'Union Européenne est un leurre, à par sa monnaie elle n'existe pas !
Elle est dans l'impossibilité de réunir économiquement les états qui la constitue
dans des règles similaires ce qui fait que chacun a ses lois et ce n'est pas le
gouvernement de l'UE qui s'évertue à imposer des restrictions CHACUN
continue de faire ce qu'il veut ou presque.
Alors, vis à vis de l'état islamiste son engagement est tellement disparate et
sans aucune coordination que c'est à désespérer de sa faiblesse.
Chacun des pays qui constituent l'U.E joue sa carte perso en regardant que
ses intérêts et est même capable d'avoir vendu simulateur de vole.
Israël ne doit pas traiter avec l'U.E mais avec chacun des pays en recherchant
ses intérêts.
Les sanctions que veut appliquer l'U.E iront à la longue en s'effilochant.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:20
La force aérienne de "l'etat islamique"qui n'est qu'une bande de voyous a du s'équiper de tapis volants.
Envoyé par Daniele_010 - le Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes