English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

FBI : "la fusillade en Californie une 'possible attaque terroriste' "

FBI : "la fusillade en Californie une 'possible attaque terroriste' " - © Juif.org

L'attaque massive contre un centre de services sociaux à San Bernardino en Californie mercredi a fait 14 morts et 17 blessés.

Trois assaillants en tenue militaire et armés de fusils de style "armes d'épaules" ont ouvert le feu à l'intérieur du centre aux environs de 11h30 du matin, heure du Pacifique, avant de fuir dans un SUV noir.

La police a réussi à rattraper les assaillants à plusieurs kilomètres du centre, ouvrant le feu sur le véhicule, et tuant deux suspects, un homme et une femme. Un troisième suspect a été arrêté à proximité.

Des sources sécuritaires ont identifié un des suspects tués comme Syed Farook, 28 ans, un citoyen musulman américain travaillant pour l'administration du comté hôte de l'événement où a eu lieu la fusillade, a rapporté le Los Angeles Times.

Tashfeen Malik, 27 ans, a été identifiée comme la seconde suspecte morte. L'Associated Press, citant des membres de la famille, a dit que les deux étaient mariés, tandis que d'autres sources parlent d'une simple relation amoureuse.

Selon NBC, une source bien informée a dit que l'autre suspect est présumé être le frère de Farook.

Un homme se présentant comme le père de Farook a déclaré au New York Daily News qu'il ne voyait plus son fils, mais que Farook "était très religieux. Il allait au travail, revenait, priait, revenait. Il est musulman."

Les dossiers du gouvernement montrent que Farook, 28 ans, s'est rendu en Arabie Saoudite l'année dernière, a révélé le Wall Street Journal. Alors que les autorités ne s'intéressent pas particulièrement au voyage, elles ont commencé à enquêter sur son passé.

La police a pour le moment mené une recherche dans une maison à Redlands, en Californie, qui appartient à la famille de Farook.

Abordant la fusillade, le chef de la police de San Bernardino, Jarrod Burguan, a déclaré aux journalistes que "de toute évidence, au minimum, nous avons une situation de type 'terrorisme intérieur' qui a eu lieu ici."

"Ils sont venus préparés à faire ce qu'ils ont fait comme si ils étaient en mission," a-t-il dit.

David Bowdich, le directeur adjoint du bureau du FBI de Los Angeles, a été plus prudent, mais déclaré que le terrorisme était une "possibilité".

"Nous allons aller là où nous mènent les éléments de preuve. C'est possible que cela prenne cette route. C'est possible que non."

Le FBI est une entité fédérale, contrairement à la police locale, et en tant qu'entité fédérale, dépendant de l'administration Obama, le FBI aura probablement reçu des ordres lui disant d'éviter de parler d'attentat terroriste musulman. Une des seules déclarations d’Obama sur l'attaque a d'ailleurs été qu'il y a "trop d'armes aux Etats-Unis".

3 commentaires
Parmi les tueurs il y a un certain...Farouk???
Envoyé par Jcl - le Jeudi 3 Décembre 2015 à 08:32
Obama n'ose pas appeler un chat, un chat, se sont bien des islamistes qui ont tué
tous ces gents et rien d'autre.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 3 Décembre 2015 à 09:50
les tueurs de San Bernardino en Californie s'appellent MALIK , FAROUK et ils sont religieux ...................
et le tueur qui est en train d'assassiner l'Amérique s'appelle HUSSEIN....................
vous comprenez bien que le problème est devenu mondial et qu'on doit se débarrasser de tous ces sauvages
comme de bêtes féroces en les jetant dans un immense camp au milieu du désert en attendant qu'ils crèvent de faim et de soif; il n'existe pas d'autre solution.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 3 Décembre 2015 à 10:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes