English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Arrestation de terroristes à Qalandiya au milieu de violentes émeutes

Arrestation de terroristes à Qalandiya au milieu de violentes émeutes - © Juif.org

La brigade territoriale de Binyamin a mené dans la nuit de jeudi une opération dans Qalandiya, une ville arabe au nord de Jérusalem.

Les forces de Tsahal ont travaillé en coopération avec la police et l'administration civile pour arrêter des terroristes recherchés et localiser des armes.

Au cours de ces activités, auxquelles ont participé l'unité d'élite Douvdevan ainsi que les bataillons Shaked, Nahal et Kedem, les soldats ont arrêté deux terroristes et découvert du matériel de guerre.

Les trouvailles comprennent des uniformes des couteaux, de fusils, des munitions et des vestes de combats, qui étaient cachées dans un des magasins fouillés. Les armes ont été confisquées et le propriétaire arrêté.

L'opération a été accompagnée de violentes émeutes dans lesquelles des centaines d'arabes, en plusieurs endroits, ont jeté des pierres et des cocktails Molotov depuis les toits sur les forces de sécurité, qui ont répondu avec des mesures de lutte antiémeute.

Plusieurs véhicules ont été endommagés. Il n'y a pas eu de victimes parmi les forces de sécurité et Tsahal a arrêté 17 émeutiers.

Un porte-parole de Tsahal a déclaré ce matin que "l'armée israélienne continuera d'agir de manière décisive contre les centres de terroristes en Judee Samarie, où et quand cela sera nécessaire."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes