English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Samir Kuntar éliminé dans un raid israélien en Syrie"

"Samir Kuntar éliminé dans un raid israélien en Syrie" - © Juif.org

Les medias arabes ont affirmé samedi soir que des tirs de missiles ont détruit un immeuble dans le quartier de Jaramana à Damas.

Selon Russia Today, le terroriste du Hezbollah Samir Kuntar était la cible du raid et a été tué. Ces affirmations ont été confirmées plus tard dans la nuit par le groupe terroriste libanais lui-même ainsi que par le frère du terroriste.

Des images de la scène de l'attaque montrent un immeuble résidentiel de plusieurs étages complètement détruit et effondré, de nombreux débris jonchant le sol. Les véhicules stationnés à proximité semblent également avoir été complètement détruits.

Selon Reuters, un certain nombre de missiles ont en effet frappé le bâtiment du quartier de Damas causant plusieurs victimes, mais les medias syriens ont dans un premier temps blâmé des "groupes terroristes", le terme utilisé par le régime de Bachar al-Assad pour décrire les rebelles se battant contre lui.

Cependant, des partisans du gouvernement cités par Reuters sur les medias sociaux et plus tard le Hezbollah lui-même ont déclaré que les explosions étaient dues à une attaque israélienne qui a éliminé Kuntar, qui avait assassiné deux membres de la famille Haran dans la ville de Nahariya (nord d'Israël) en 1979, écrasant la tête d'une petite fille de quatre ans avec la crosse de son fusil après avoir assassiné son père devant elle. Sa sœur de deux ans est décédée lorsque la mère, se cachant dans la maison, l'avait accidentellement étouffé en tentant d'empêcher ses cris d'êtres entendus. Le terroriste avait été libéré en 2008 par Israël dans le cadre d'un échange de prisonniers avec le Hezbollah.

Il a été difficile de confirmer la mort de l'assassin dans les premières heures après le raid, jusqu'à ce que son propre frère, et ensuite le groupe terroriste chiite Hezbollah ne confirment sa mort.

C'était la deuxième fois que Kuntar était la cible d'un raid israélien. Fin juillet, l'observatoire syrien pour les droits de l'homme avait affirmé qu'un raid de l'aviation israélienne avait frappé un véhicule dans lequel était monté Kuntar.

Mais il était apparu plus tard bel et bien vivant dans une interview diffusée le 9 septembre sur la télévision Al-Manar du Hezbollah.

32 commentaires
---David- oui ""D.../ a crée des humains, qui sont devenus des --salopards,cruels, autre chose, je ne te prends ni pour un infiltré, ni un gauchiste , tu connais mon avertion contre les gauchistes sutout les notres qui ne soutiennent pas ,notre --pays
mais toi tu le défends,,je regrètte actuellement les arabes ne sont pas nos-frères--& françois villon, n'aurait pas influencée Albert Cohen -mais en ce moment l'arabe n'est ni --humain, ni --Bné-Adam--je dénigre cette phrase,!! quand on déchire ,la chaire & faire couler le sang de nos juifs !! il faut mettre ces babares dans un asil & ne plus en parler !!! de crainte qu'ils se multiplent +++++ David je ne puis être respectueuse avec cette catégorie !! merci d'avoir répondu !!! -
Envoyé par Chabbat - le Lundi 21 Décembre 2015 à 21:56
Aucun problème , bonne nuit

Laïla tov
Envoyé par David_325 - le Lundi 21 Décembre 2015 à 22:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes