English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Si nous nous étions battu comme Poutine, mon fils serait encore en vie"

"Si nous nous étions battu comme Poutine, mon fils serait encore en vie" - © Juif.org

Au milieu de la tempête publique contre Breaking the Silence, l'organisation non gouvernementale qui diffame l'armée israélienne à l'étranger, les israéliens ont par centaines posté leurs propres messages "Breaking the Silence" (Brisons le Silence) sur Facebook. Certains d'entre eux expliquent des comportements inappropriés par des soldats, mais la plupart semblent dire le contraire : des histoires d'une humanité souvent excessive de l'armée israélienne sur le champ de bataille, et dans diverses activités en Judee Samarie et à Gaza.

Un de ces posts qui se démarque de manière poignante a été écrit dimanche par Ofer Mendelovich, dont le fils, Oz, a été tué dans la bataille de Shejaiya à Gaza lors de l'opération Bordure Protectrice.

"Je brise également le silence," écrit Mendelovich. "Au lieu de niveler le quartier de Shejaiya, une force de la brigade Golani est entrée de manière prudente et sélective, à la recherche de tunnels, de peur de blesser des innocents."

"Au cours de cette opération de recherche sélective, notre fils Ozi et 12 autres combattants Golani ont été tués, dans la nuit maudite du 20 juillet 2014," continue le père endeuillé.

"Si le quartier avait été balayé par un feu direct, et si sa couverture terrestre avait été massivement rasée, 'dans le style Poutine', avant que les combattants entrent, notre fils serait resté en vie… Mais l'attitude qui a guidé Tsahal dans l'opération était, est, et sera toujours 'la pureté des armes', en évitant de nuire à des innocents, même si cela met en danger la vie des soldats."

Treize combattant Golani avait été tué lors de cette bataille, la plus sanglante de l'opération Bordure Protectrice.

Tsahal applique des standards que nul autre armée au monde n'imaginerait appliquer, et on comprend aisément pourquoi. Ces standards soi-disant humanistes, pour plaire à une presse et une opinion publique internationale constamment contre Israël, met en danger le soldat israélien par des décisions jamais vues sur un champ de bataille, comme de prévenir les habitants d'un quartier d'une attaque imminente, laissant tout loisir aux combattants adverses de préparer des embuscades, d'évacuer leurs stocks, de piéger les maisons, etc.

5 commentaires
Moi j'ai quitté l'Israel cela deviens invivable, il y a trop d'arabes, de plus une solution à deux états sera la catastrophe, les arabes préférons le dessus, des juifs
Je suis maintenant dans le soud ouest de la France , est je suis très bien.
Envoyé par Avraham_011 - le Dimanche 20 Décembre 2015 à 16:21
La pureté des armes est une grosse rscroquerie morale.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 20 Décembre 2015 à 20:42
C est deguelasse ,revoltant,tout ca pour plaire aux USA et europeens qui eux tuent sans etats d ame des civils par centaines ,voire par milliers d1ns les nombreuses guerres qu ils engagent.
On dit qu Israel est la seule democratie du Moyen Orient mais malheureusement les citoyens votent et ensuite les gouvernants font ce qu ils veulent souvent au detriment du peuple
Envoyé par Gilbert_035 - le Dimanche 20 Décembre 2015 à 20:48
J'en parlais dernièrement avec des amis, je leur disais que si Tsahal avait adopté la même stratégie que les occidentaux en Irak,Syrie, Lybie, Mali j'en passe... Et bien les israeliens n'auraient pas eu de pertes humaines pendant tous les conflits comme A Gaza ou au Liban. J'espère que si Israel devait avoir à faire encore aux mêmes ennemis, elle aura compris la leçon, et qu'elle ne se fera pas plus royaliste que le roi, cela suffit de vouloir absolument plaire à toutes ces organisations internationales qui de toute façon s'en prendront toujours à elle quoiqu'il arrive, c'est la vie de nos enfants qui est en jeu, et la perte d'un seul est un drame qui marquera toute sa famille et ses amis pour toute la vie, il ne faut pas l'oublier, la vie de nos soldats vaut je le dis avec la plus grande force, toutes les condamnations du monde, celles-ci n'ont jamais cessé, et Israel s'en est sorti quand même sans trop de dommages diplomatiques, alors oui au dommages diplomatiques et non à la perte de nos Hommes !!!
Envoyé par Serge_005 - le Lundi 21 Décembre 2015 à 07:32
On ne finira jamais d'être reconnaissant envers la GRANDE DAME qu'était GOLDA MËIR qui disait: "Il vaut mieux être détesté et VIVANT que aimé et MORT. Cela me fait penser à un film américain sur la conquête de l'Ouest: je ne sais plus qui disait: "un bon Indien est un Indien mort". Voilà ce que pensent tous les anti-Juifs de la terre. Avec cette mentalité, on peut dire qu'ils ont bonifié 6 millions de Juifs.
Envoyé par Marcel_027 - le Lundi 21 Décembre 2015 à 11:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes