English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Index global de militarisation : Israël à la 1ère place des pays les plus militarisés au monde

Israël est en tête des pays les plus militarisés au monde, selon l’index global de militarisation (IGM), mis au point par le Bonn International Center for Conversion (BICC).

Selon la très sérieuse étude, les ressources militaires de l’Etat juif sont disproportionnées par rapport au niveau mondial. Les dépenses militaires d’Israël s’élèvent à 5,2% du PIB du pays, un fardeau économique considérable, précise le BICC.

Le conflit israélo-palestinien et la course effrénée à l’armement des pays arabes sont les principales causes du surarmement d’Israël, souligne l’étude qui précise que pour 1000 habitants en Israël il y a 22,9 soldats contre 2,3 en Allemagne.

6 commentaires
Plus les arabes seront menaçant plus on se lèvera comme un seul homme pour défendre notre pays juif ......
De 16 à 77 ans prêts à servir à tous les postes .......la réserve est encore de 7 à 10 points
Ici défendre le pays est légion ......
Envoyé par Jcl - le Mardi 22 Décembre 2015 à 13:26
"Selon la très sérieuse étude, les ressources militaires de l’Etat juif sont disproportionnées par rapport au niveau mondial. Les dépenses militaires d’Israël s’élèvent à 5,2% du PIB du pays, un fardeau économique considérable, précise le BICC."

Franchement,nous nous en passerions bien si l'environnement humain ,impregne par le coran intolerant,n'etait pas si detestable...
Pas le choix !
Ces milliards de dollars nous permettent de survivre et nous survivrons,au contraire de cette europe de l'ouest ,en pleine decadence terminale Embarrassé
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 22 Décembre 2015 à 16:33
Quelle idiote comparaison avec l'Allemagne, un pays en paix et sans ennemi,
et Israël entouré de pays qui souhaitent sa disparition er qui s'arment d'une
façon démentielle.
Heureusement que l'état juif, malgré l'investissement énorme de son budget
militaire, programme dans ses finances ces dépenses indispensables à sa
sécurité.
Le reste n'est que du blablas !
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 22 Décembre 2015 à 18:21
une comparaison des plus bêtes...lorsque la BICC déclare notamment qu ' ISRAËL est en tête des pays les plus militarisés au monde, selon l’index global de militarisation (IGM), mis au point par le Bonn International Center for Conversion (BICC) ...ET ALORS ?

que faites vous de la coalition occidentale qui combat le daech en syrie , en irak , en afganistan , les porte avions dont le plus gros-- le charles de gaulle , l ' europe plusieurs pays arabo musulmans , la 6 ème flotte américaine , les interventions musclées de la coalition sont multiples un peu partout dans le monde et aujourd ' hui la plupart des pays européens sont en alerte permanente sans pouvoir venir à bout du terrorisme international ...la police , les militaires sont partout , un branle bas de combat dans tous les pays européens ligués contre l ' état islamique et le daech et cela n ' existe que depuis qulques mois ...alors qu ' ISRAËL se bat contre le terrorisme international depuis plus de 70 longues années...sans repos aucun...et tout seul...avec des critiques à tout va...surtout de la part des médias...et chose curieuse de chefs d ' état sans oublier l ' onu et son secrétaire général avec tous les magouillards de la planète...ces magouillards dits sérieux qui n ' ont pas hésité de créer et de confisquer les 5/6 ème de la palestine juiveeen infraction avec l ' article 80 qui précise que l ' onu n ' a pas le pouvoir de créer ou de confisquer une partie du territoire d ' un autre état !
honte à l ' onu !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 22 Décembre 2015 à 22:55
"Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre" disait Winston Churchill suite aux tergiversations des "gros européens" voulant faire l'économie d'une guerre dans le déshonneur avec les conséquences horribles pour notre peuple. Le monde occidental reste englué dans le même esprit timoré, fait de reculades, d'abaissements face à l'adversité, menant toujours la politique du déshonneur laquelle conduit immanquablement à la guerre. Israël à la différence de l'Occident, connaît très parfaitement ses ennemis et ses faux amis (mille fois plus dangereux et imprévisibles que les enturbannés d'à côté et se prémuni en conséquence prêt à lancer le déluge si d'aventure les fous d'allah commettaient l'erreur d'entrer en conflit. L'occident s'empêche de reconnaître l'extrême dangerosité de l'islam lequel n'est en aucun cas ni pacifique ni démocratique, il aura la guerre !!!
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 23 Décembre 2015 à 08:44
Pas pour rien ceux dont nous connaissons veulent affaiblir Israel et voir leurs amis Arabes être bien armée .Israel doit seulement écouter la voix de Dieu car le monde politique ..certains sont très dangereux pour Israel.Il présentent du faux nourrir à Israel pourtant c'est l’Iran , abbas Hezbollah le monde Arabe qu'ils sourient .
ISRAEL NE MARCHERA JAMAIS À QUATRE PATTES DEVANT LES HOMMES.
UN JOUR LE PÉTROLE FINIRA MAIS DIEU RESTE ÉTERNELLEMENT.
Envoyé par Simon_070 - le Mercredi 23 Décembre 2015 à 17:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes