English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Inde teste avec succès le missile Barak 8 développé avec Israël

L'Inde teste avec succès le missile Barak 8 développé avec Israël - © Juif.org

L'Inde a testé avec succès mercredi le missile Barak 8, un missile sol-air à longue portée capable de contrer les menaces aériennes avec une portée étendue, qui a été développé conjointement avec Israël.

Les Industries Aérospatiales d'Israël, qui ont effectué un test du missile Barak 8 le mois dernier, ont déclaré que les deux tests tenus par la marine indienne mardi soir et mercredi matin complètent une série de trois essais consécutifs qui "renforcent les impressionnantes capacités opérationnelles du système," a déclaré le directeur des IAI Yossi Weiss.

Les IAI ont déclaré que les succès des tests montrent que le Barak 8 est prêt à être livré aux acheteurs, y compris la force aérienne indienne.

Les tests en Inde ont fait progresser de manière significative le développement de la version terrestre du Barak 8, qui, tout comme le Dôme de Fer, sera également mobile et déployé avec des radars et des lanceurs montés sur des camions ou des navires de guerre.

Le tir d'essai du système de missile a été effectué par le navire indien INS Kolkata, un navire beaucoup plus grand que ceux utilisés par la marine israélienne, qui a nécessité de nombreuses modifications pour accepter le système.

Le système de défense aérien comprend un radar de détection, de suivi et de guidage de missiles. Des représentants des IAI avaient déclaré l'année dernière à Reuters que la valeur du projet Barak 8 était d'1,4 milliards de dollars.

"Dans le test en Inde, le capteur du radar du missile Barak a identifié la cible tout au long de son vol, jusqu'à ce qu'elle soit frappée par son missile avec une précision fantastique," a déclaré un haut responsable des IAI.

Le Barak 8 a été développe pour contrer les missiles avancés du Hezbollah, notamment le missile antinavire russe Yakhont. Il est capable d'identifier les menaces aériennes de loin, comme les drones, les avions de combat, les missiles ou les roquettes, même si plusieurs de ces menaces sont lancées en même temps.

Le système radar Adir, développé par les IAI, va opérer aux côtés des Barak 8. Il peut repérer des menaces a plus grande distances, marquer plusieurs cibles en même temps, et identifier les navires ennemis dans la bataille qui se cacheraient au milieu de dizaines de navires civils. Le système Adir recueillera des renseignements de qualité supérieure loin en mer, à des milliers de kilomètres d'Israël.

Le système de radar numérique "fixe" la zone qu'il couvre à l'aide de quatre plaques installées sur la partie supérieure du pont du navire.

Seul un petit club de pays, dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France et Israël possèdent une telle capacité, a dit un porte-parole de l'Organisation de Recherche et Développement de la Défense.

Israël est l'un des principaux fournisseurs d'armes de l'Inde, lui livrant des armes comme des missiles et des drones, mais ces transactions ont été longtemps passées sous silence en raison de la peur de l'Inde d'endommager ses relations avec les pays arabes et sa propre population musulmane.

L'Inde, qui partage des frontières avec la Chine et le Pakistan, deux pays possédant l'arme nucléaire, est susceptible de dépenser plus de 250 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie pour moderniser son armée.

L'Inde est le plus grand importateur mondial d'équipements militaire, mais le premier ministre Narendra Modi tente de construire une industrie de la défense locale pour réduire les achats du pays à l'étranger.

1 commentaire
Ca c'est une tres bonne nouvelle en ce debut de l'annee 2016.

Bravo a Israel!
Envoyé par Rachel_050 - le Vendredi 1 Janvier 2016 à 23:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes