English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Analyse: l'application sélective d'Israël de la législation sur les armes à feu

Lors de sa visite samedi soir, sur les lieux de la fusillade du bar de la rue Dizengoff à Tel Aviv, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a affirmé d'une voix forte qu’il n’accepterait plus, à partir de maintenant, l'existence d'un Etat dans l'Etat, et qu'il avait l'intention de demander aux forces de sécurité de confisquer les armes illégales détenues par des civils dans les villages et les villes arabes en Israël.

Netanyahou a réitéré ses propos au début de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres le lendemain matin.

“Les citoyens eux-mêmes souffrent, ils souffrent de la hausse de la criminalité”, a déclaré Netanyahou, se référant à la minorité arabe qui représente 20% de la population d’Israël.

“Nous avons décidé d’opérer ce changement et de promouvoir l'application de la loi dans tous les domaines: dans la législation sur les constructions qui n’est pas appliquée à tous, dans les lois concernant le bruit des mosquées... et la question essentielle de la confiscation des armes illégales que l'on trouve en très grandes quantités dans le secteur arabe”.

5 commentaires
Si çà pouvait être VRAI ! Il serait grandement temps qu'il fasse ce qu'il promet. A moins qu'il attende que de nombreux attentats sèment encore la mort. Qu'il nous dise, au moins, même approximativement, combien il en faut encore pour qu'il mette en œuvre une vraie politique de protection du Pays et de ses Citoyens.
Envoyé par Marcel_027 - le Lundi 4 Janvier 2016 à 10:34
Les villes arabes sont bourrees d armes '''bien plus que leqs villes juives ''nataniahou veux degonfler une situation qui pourrait deraper en guerre civile et en zone de non droit dans des villes israeleinne a forte concentration arabe ...lesq arabesq issraelei,sq pourraient devenir le probleme numero 1 apres les hezbolah ...les gazaouitesq etc'''
Envoyé par Jcl - le Lundi 4 Janvier 2016 à 11:10
Les arabisraeliens sont le grand danger car à l'interieur d'Israel,pourquoi le gouvernement n'a pas desarmé ces dangereux individus ?Sur le territoire israelien on ne compte plus les arabarmés;C'est mortel et cela doit cesser sinon on comptera des morts des blessés de plus en plus nombreux chaque jour encore pire qu'en ce moment!
Envoyé par Daniele_010 - le Lundi 4 Janvier 2016 à 11:44
Pour l Amour de ton Peuple et pour l Amour d Israel , monsieur Netanyahou , tiens tes promesses . Et pas de paroles dans le vent .
Envoyé par David_200 - le Lundi 4 Janvier 2016 à 13:13
---Israel esr malheureusement dans cet état de criminologie,& de balagane,""actuellement diffcile à maitriser,& à remettre sur pied "" les gnt gauchistes & les gauchistes, nous ont empéchés de faire des lois,nous protégeant des 3/4 des problèmes actuels,,la justice composée d'arabes & de gauchistes, est trop pro/arab/palo nous enfoncée de jour en jour avec une--injustice intolérable, pratiquement l'anarchie s'installe & les crimes avec,l'interieur de notre pays devennait,tous les jours,des films d'épouvantes réèls//
--au sujet des armes ,notre pays en est innondés,si bien dans les nombreux gros villages,les mariages arabes avant montraient leurs richesses par des chameaux,chèvres,etc,à présent c'est une mutitude d'armes en tous genres// de nombreux crimes entre eux ,tous les jours,les femmes sont le plus touchées....
-
Envoyé par Chabbat - le Lundi 4 Janvier 2016 à 19:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes