English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Charlie Hebdo : une faute sur la plaque

Alors qu'une plaque à la mémoire des victimes de l'attaque contre Charlie Hebdo le 7 janvier dernier a été dévoilée ce matin en présence de François Hollande et des familles, plusieurs intenautes ont relevé une faute d'orthographe sur celle-ci. Le nom du dessinateur Georges Wolinski n'a en effet pas été gravé correctement puisqu'il se termine par un -y et non un -i. La plaque a été recouverte quelques minutes plus tard d'un tissu noir en attendant de corriger la faute. La mairie de Paris a indiqué que l'entreprise qui a gravé la plaque allait le faire dans l'heure. Wolinski avec un i pas un Y #Charlie #PlaqueCommémorative pic.twitter.com/YIsb5iPRUu — Agnès Bonfillon (@abonfillon75) 5 Janvier 2016 Donc la plaque rue Nicolas Appert après la faute d'orthographe sur Wolinski ... Cc @davidperrotin pic.twitter.com/7zKfE96Nw2 — Aurélie Sarrot (@aureliesarrot) 5 Janvier 2016 A 10 heures, le président François Hollande et la maire de Paris Anne Hidalgo ont dévoilé cette plaque "à la mémoire des victimes de l'attentat terroriste contre la liberté d'expression perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015", rue Nicolas-Appert (XIème arrondissement), où se trouvait le siège du journal. Un peu plus tard, à quelques pas de Charlie Hebdo, François Hollande et Anne Hidalgo ont dévoilé une deuxième plaque, en présence du premier ministre Manuel Valls, sur le boulevard Richard-Lenoir où a été tué le policier Ahmed Merabet alors qu'il tentait de stopper les djihadistes dans leur fuite. Une troisième plaque devait être inaugurée ensuite Porte de Vincennes, dédiée aux trois clients et un employé du supermarché cacher, tous juifs, tués deux jours plus tard par Amedy Coulibaly. Enfin, une autre plaque à la mémoire de la policière municipale tuée le 8 janvier 2015 à Montrouge (Hauts-de-Seine) doit être dévoilée samedi matin, également en présence du président de la République.
1 commentaire
Enplus certain hommes ont semer Lahaine et la jalousie dans leur couers et maintennant ils detruisent le monde par le terrorrisme.Dieu est innocent. Dieu a construct l'homme detruit.
Envoyé par Papias - le Mercredi 6 Janvier 2016 à 13:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes