English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des arabes de Jérusalem prévoyaient d'assassiner Netanyahou

Des arabes de Jérusalem prévoyaient d'assassiner Netanyahou - © Juif.org

Le bureau du procureur a soumis vendredi des actes d'accusation contre deux résidents arabes de Jérusalem Est pour avoir construit un laboratoire d'explosifs, fourni de l'aide à l'ennemi en temps de guerre, avoir été en contact avec un agent étranger et planifier d'assassiner le premier ministre.

Les deux terroristes ont été désignés comme Hazam Sanduka, 22 ans, et Fahdi Abu Kiaan, 19 ans, et faisaient partie d'une cellule du Hamas découverte le mois dernier.

Selon l'acte d'accusation, les deux ont aidé un terroriste du Hamas à préparer des attentats à l'explosif.

Le terroriste du Hamas a loué un appartement a Abu Dis, juste à l'Est de la capitale, et a obtenu des produits chimiques grâce à l'aide de Sanduka, qui a appris comment préparer des explosifs et a été invité à localiser des cibles appropriées pour des attaques à l'arme automatique.

Le terroriste voulait préparer deux litres d'explosifs, et les faire passer à Jérusalem dans la voiture de Sanduka.

Sanduka, qui a travaillé dans le passé dans une société de sécurité à Jérusalem, a suggéré de poser une bombe à la Jerualem Payis Arena, en dessous de la scène pour la faire exploser quand le premier ministre Benyamin Netanyahou prononcerait un discours.

Les deux ont planifié l'assassinat, mais n'avaient pas déterminé de date pour l'attaque.

Abu Kiaan, un partisan actif de l'Etat Islamique (ISIS), avait prévu de transférer des armes depuis la Judee Samarie vers des villes israéliennes pour mener des attaques.

25 terroristes arabes ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête qui a révélé la cellule terroriste d'Abu Dis, avec une majorité d'entre eux qui étaient des étudiants de "l'université" d'Abu Dis.

Le Hamas est de plus en plus actif à Jérusalem Est, comme en témoigne un enterrement massif pour un terroriste qui a eu lieu plus tôt cette semaine dans le quartier de Shouafat, lors duquel des centaines de terroristes du Hamas ont tiré en l'air avec des armes automatiques, sans aucune réaction de la police israélienne.

1 commentaire
S'ils veulent faire joujoux avec des explosifs, plutôt que de les mettre derrière des barreaux, ce qui est coûteux pour la société Israélienne, de même éviter un long et couteux procès, pourquoi ne pas leur faire goûter les effets de leurs propres pétards, un bon boum vaut mieux que 20 ans de taule CQFD
Envoyé par Claude_097 - le Samedi 9 Janvier 2016 à 14:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes