|
Israël : Défense au Moyen-OrientPrès de 1000 attaques terroristes depuis le début de la nouvelle "intifada"L'actuelle vague de terrorisme arabe en Israël dure depuis plus de trois mois, et a maintenu un rythme régulier d'attaques qui se produisent souvent plusieurs fois par jour. Jusqu'à présent, il y a eu près de 1000 attaques depuis la mi-septembre, quand les attaques ont commencé. Parmi elles, 296 attaques comprennent des morts ou des blessés. 29 juifs ont été tués et 491 blessés, dont 342 civils. En septembre, la majorité des attaques étaient des jets de pierres et de bombes incendiaires. Durant ce mois, 38 des 89 attaques ont eu lieu à Jérusalem Est. Octobre a été le mois le plus violent de la vague actuelle de terrorisme. 420 attaques ont été perpétrées durant ce seul mois. Ces attaques comprenaient 156 bombes incendiaires, 79 attaques de jets de pierres, 41 attaques à l'arme à feu et cinq attaques à la voiture bélier. Octobre a vu la hausse des attaques au couteau, passant de 4 attaques du genre en septembre à 78 attaques au couteau en octobre ! Novembre et décembre ont connu une baisse spectaculaire du nombre d'attaques terroristes, à l'exception des attaques à la voiture bélier, qui ont doublé en novembre, 12 attaques, et décembre, avec 11 attaques, par opposition a 5 attaques du genre au mois d'octobre. Les attaques par jets de pierres ont baissé de 67%, et le nombre d'attaques par armes à feu a été réduit de moitié. Le nombre d’attaques au couteau est passé de 78 en octobre à 40 en novembre. En décembre, la tendance à la baisse a continué avec "seulement" 31 attaques au couteau, soit une par jour. Alors que nombre de civils ont agi pour contrecarrer des attaques, et être les premiers à répondre, les statistiques montrent que les forces de sécurité, qu'ils soient soldats, policiers des frontières ou de la police régulière, ont été les premiers intervenant contre les attaques. Quelques 61 soldats et 61 autres agents de la police des frontières ont neutralisé des terroristes qui menaient des attaques, par opposition à 13 gardes de sécurité et dix civils qui ont fait la même chose. Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Pour revenir à l'actualité, malheureusement, suite à l'agression de ce Rav., agressé à Marseille à la machette par ce petitmerdeux de turkquisedétend qui voulait "copier" sur les palos coursant les civils israéliens dans les rues d'Israêl, ce pourri de turkquisedétenl est tellement kon qu'il a ainsi confirmé QUI sont les agresseurs en Israêl, au grand dam des journaleux baveux menteurs qui passent leur temps -sic- et l'argent du mkatar à "baver" sur Israêl.
Il est plus que temps de quitter titanic francearabia......
AM ISRAEL HAY
AM ISRAEL HAY
Qu'est ce que ce "mkatar" ? D'où s'il vous plait, vous vient ce mot .....étrange ..que j'ai déjà entendu ?
Vous connaissez l'arabe ? Si oui , de quel pays car il y a un judéo arabe qui n'est pas l'arabe (je parle de la langue , bien sûr )
Merci bien de me répondre
Mort jeune à l'époque où Aragon était à la mode
Ferrat ou Ferré aimaient aussi Aragon . Peu importe , non ?
Quant à Bobby La Pointe, je ne le connaissais que par le biais de de cette fameuse chanson: au pays d'Aragon, de Castille, etc.... et cette rengaine m'agaçait prodigieusement à l'époque, même si j'étais très jeune....Alors, mea culpa, car je ne connaissais pas grand chose de cet homme dont vous dites qu'il était un vrai poète, ce que je veux bien croire.
AM ISRAEL HAY
Oui ma mère , originaire de Batna , petit ville à 120Kms de Constantine , employait ce mot mkatar d'une forte expressivité (signifiant au sens de F. de Saussure ); qui m'amusait et me troublait lorsque j'étais enfant avec le son violent khatar qui signifie déchirer ou déchiqueter mais qui était adouci par le m qui le devance et qui devait lui permettre d'être utilisé en milieu juif où les mots au sens trop violent étaient de fait exclus tant l'ambiance religieuse comportait une douceur sinon une pudeur et une pureté incompatibles avec une violence que seuls les amateurs et spectateurs des prédateurs animaux at autres horribles corridas peuvent apprécier .
Alors , je pense que assez tardivement quand même , il a été employé pour qualifier des individus abominables ce que sont ces décapiteurs ou grands tueurs islamistes ou nazis . Pensons aussi à Y. Fofana , l'assassin d'Ilan Halimi .
Pour "déplomber " le propos , je vous assure que si vous écoutiez ATTENTIVEMENT B. La Pointe ou lisiez Boris Vian ou Rabelais ou J. Prévert mais je suis sûr que vous les connaissez , vous vous régaleriez
Une amoureuse des sons et des mots comme vous doit aussi éprouver ce plaisir garanti (garanti quand même pas autant que Darty )
lorsque j'étais enfant le son violent khatar (répétition de la voyelle éclatante a alternant avec des consonnes dures K et r ) qui en plus signifie déchirer ou déchiqueter ;
D'autres fois , comme vous savez , plus rarement , il n'y a pas de concordance entre les sons des mots et leur sens lexical . Mais alors , il y a une euphonie des voyelles et des syllabes ou une musique qui accompagne les textes et c'est l'expressivité de l'ensemble qui peut émouvoir ou simplement rendre "dévots "des gens déjà conditionnés
Chabat shalom et AM ISRAEL HAY
Shabbat shalom et toujours: AM ISRAEL HAY