English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal reçoit son cinquième sous-marin

Tsahal reçoit son cinquième sous-marin - © Juif.org

Le cinquième sous-marin de la marine israélienne, l'INS Rahav, est entré dans la base de la marine à Haïfa mardi, et a officiellement rejoint la flotte de sous-marins de la marine.

Le sous-marin précédent à rejoindre la marine, l'INS Tanin, a été remis à Israël en septembre 2014. Le vice-amiral Ram Rotbeg a dit à l'époque qu'il "peut plonger plus profondément, aller plus loin pour une période plus longue, et peut fonctionner à un niveau jamais vu jusqu'à aujourd'hui."

Un sixième sous-marin doit être livré en 2019, et Israël aurait signalé être intéressé par en commander trois de plus. Rotberg a déclaré mardi que le prochain sous-marin sera nommé l'INS Dakar, après le nom du sous-marin du même nom qui a été perdu en 1968 avec ses 69 membres d'équipage.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré lors de la cérémonie : "notre flotte sous-marine sert à dissuader les ennemis qui cherchent à nous anéantir. Ils n'atteindront pas leur but. Ils doivent savoir qu'Israël peut frapper avec une grande force celui qui tente de lui nuire."

"Et les citoyens d'Israël doivent savoir qu'Israël est un pays très fort," a-t-il ajouté, "et que nous faisons et ferons tout pour vous protéger, partout et sur tous les théâtres. Dans le monde cinétique et cybernétique, avec les réseaux cybernétiques que nous construisons. Dans l'air et au-dessus de l'air, dans l'espace. Sur le sol et sous la terre, face à la menace des tunnels. En mer et sous l'eau, avec la flotte de sous-marins."

Le président Réouven Rivlin a définit l'INS Rahav comme "68 mètres et 2 100 tonnes de sophistication, de puissance et d'innovation." Sans aucun doute, a-t-il ajouté, "l'INS Rahav est la machine de guerre la plus redoutable, la plus avancée et la plus coûteuse actuellement en possession de l'armée israélienne."

Le ministre de la défense Moshé Yaalon a dit aux participants et aux invités que l'INS Rahav et sa sœur, le Tanin, avec les trois autres sous-marins, permettra à la marine de continuer à fonctionner à l'unisson avec les autres unités et tableaux de l'armée israélienne, pour contrecarrer les intentions néfastes de nos ennemis."

Les sous-marins et les guerriers qui les exploitent "apparaîtront dans les profondeurs silencieusement, furtivement et de manière créative," a-t-il ajouté. "Parfois, ils reviendront même à leurs bases sans laisser de trace."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes