English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attentat déjoué par des soldats de Tsahal

Attentat déjoué par des soldats de Tsahal - © Juif.org

Des soldats de Tsahal ont empêché une nouvelle attaque terroriste arabe au couteau mercredi, après un contrôle de sécurité qui a révélé qu'il avait caché un couteau sur lui.

Des soldats du bataillon Tzabar de la brigade Givati avaient arrêté l'homme arabe lors d'un contrôle de routine près de Beit Hanoun, situé juste au nord de Hevron et de Kiryat Arba en Judée.

Sur sa personne, les soldats sont tombés sur un couteau mortel. Selon l'enquête initiale, le terroriste a admis avoir eu l'intention de poignarder des soldats israéliens.

Hevron a été un foyer principal du terrorisme lors de la récente vague, alors qu'un grand nombre des terroristes venaient de la ville juive antique, qui dispose d'une population arabe radicale soutenant principalement le groupe terroriste islamiste Hamas.

De nombreuses attaques mortelles ont été menées à Hevron et ses environs au cours de la vague d'attentat qui a commencé en septembre dernier.

Encore jeudi dernier, des soldats ont réussi à empêcher une attaque au couteau également à Beit Hanoun, alors qu'un terroriste arabe tentait d'assassiner des civils juifs en attente à un carrefour. Les soldats l'ont attrapé au moment où il allait attaquer et l'ont tué avant qu'il ne puisse faire de victimes.

Dimanche dernier, il a été révélé que les forces de sécurité avaient déjoué en novembre une attaque massive à l'arme automatique prévue par une cellule terroriste du Hamas, qui allait cibler l'autoroute 35 près de Hevron. En charge de la cellule était Mohammed Ali Qawasmeh, 38 ans, qui avait recruté des terroristes, tous résidents de Hevron.

Le frère de Qawasmeh, Hassam Ali Qawasmeh, était le cerveau derrière l'enlèvement et l'assassinat de trois adolescents israéliens en juin 2014. Il y a deux semaines, une autre cellule dirigée par Qawasmeh a été arrêtée alors qu'elle planifiait d'autres enlèvements et meurtres de civils juifs.

L'ancienne ville de Hevron, où sont enterrés les patriarches matriarches du peuple juif (sauf Rachel), a également été victime des attaques de snipers arabes au cours des dernières semaines.

1 commentaire
Ce fumier de terroriste muzz aurait dû cacher le couteau dans son slip. Comme ça, en courant après les Isréliens pour les égorger, ils serait "malencontreusement" tombé et aurait "planté " ses "bijoux de famille pourris sur son coutelas" (2e circoncision pour ce brelot...). L'histoire de l'"arroseur arrosé" en quelque sorte.

Que tous ces fous furieux (hommes, femmes, ados, vieillard muzz), qui s'"amusent"-sic- à courser des Israéliens innocents dans les rues du pays avec de grands couteaux, se retrouvent "épinglés" sur leurs couteaux. AMEN

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 21 Janvier 2016 à 16:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes