English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Le Hezbollah reçoit les armes russes les plus sophistiquées"

"Le Hezbollah reçoit les armes russes les plus sophistiquées" - © Juif.org

"Des armes russes, les plus avancées de Moscou, sont déjà en possession du Hezbollah," a déclaré le général de réserve Yaakov Amidror à la fin de la semaine dernière, en parlant à un groupe de nouveaux immigrants à Petah Tikva.

Amidror, qui était à la tête du conseil national de sécurité il y a deux ans et un conseiller du premier ministre Benyamin Netanyahou, a déclaré que les armes sophistiquées atteignaient le Hezbollah à cause de la guerre civile en Syrie.

Les révélations fournies par Amidror ont été difficiles à extraire de hauts responsables de Tsahal et des responsables sécuritaires au sens large. Ces responsables, en particulier au sein de l'armée israélien, ont préféré faire des commentaires sur des questions générales, par exemple quand on leur demandait si le Hezbollah avait des missiles mer terre en sa possession, la réponse habituelle était "notre hypothèse de travail est qu'ils en ont."

Amidror a également expliqué que "la Russie a vendu des armes de pointe aux syriens, et les syriens les ont transférées au Hezbollah. Les russes savent ce qui se passe."

"Selon des rapports étrangers, une partie de l'armement est attaqué alors qu'il est en cours de transfert de la Syrie au Hezbollah, et je n'ai pas beaucoup entendu de protestations de la Russie," a-t-il poursuivi. "Ce sont des armes de première classe, comme le Kornet, et des missiles sol-air, peut-être des missiles Onyx, qui sont maintenant en possession du Hezbollah."

D'importants responsables de Tsahal, en particulier ceux de la marine, ont au cours des trois dernières années souvent mentionné que le missile Onyx est réputé pour être l'un des plus sophistiqué au monde.

Ces responsables estiment que l'Onyx peut frapper les installations de gaz d'Israël et que leur gamme couvre un rayon qui comprend les deux principaux ports d'Israël à Haïfa et Ashdod. Les ports seraient paralysés en cas de frappes par un tel missile.

Au cours de son discours, Amidror a également évoqué la coopération entre les armées israéliennes et russes sur leurs activités dans l'espace aérien syrien, mais a souligné que cela ne constitue pas une "coopération stratégique".

"Je ne crois pas que la Russie vend des armes directement au Hezbollah, cela irait à l'encontre des précédents codes de conduite de la Russie, et cela irait trop loin."

Pendant ce temps, le porte-parole de Tsahal a annoncé la conclusion d'un important exercice de formation de deux semaines par le commandement nord.

Chaque unité du commandement nord a pris part à l'exercice, qui a simulé des affrontements simultanés aux frontières de la Syrie et du Liban. Les forces navales et aériennes ont également participé.

L'armée a déclaré que l'exercice, qui avait été planifié à l'avance afin d'améliorer la compétence opérationnelle, a conduit à une amélioration significative des capacités du quartier général et des unités.

"L'exercice a été axé sur la planification et la coopération entre les différentes branches de l'armée israélienne face au djihad mondial et au Hezbollah, à la fois en Syrie et au Liban," a déclaré le chef du commandement nord, le major général Aviv Kochavi.

"Cet exercice de grande envergure comprenait des entraînements avec des tirs réels et des attaques intensives contre des milliers de cibles sur tous les fronts de la bataille, y compris les villages d’où opère l'ennemi," a poursuivi Kochavi.

2 commentaires
Un message fort au Hezbollah :
Si il vous prend l'envi d'en découdre avec Israël et que vous tiriez des missiles sur
Haïfa, le Liban devra supporter une réplique exceptionnelle et destructive qu'il
faudra des années pour vous en remettre.
Comme toujours, puisqu'Israël n'a pas territorialement de profondeur, la meilleur
défense est l'attaque.
Ne PAS FAIRE COMME Golda Meir et Dayan qui avaient refuser de croire les
infos des services secrets qui indiquaient à l'époque que l'Egypte allait attaquer
et traverser le Canal de Suez......On connaît la triste suite et la perte du Sinaï.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 21 Janvier 2016 à 10:34
Alors,moscou toujours le grand ami d'Israel ?
Envoyé par Daniele_010 - le Jeudi 21 Janvier 2016 à 10:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes