English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attaque terroriste arabe à Givat Zeev durant la nuit

Attaque terroriste arabe à Givat Zeev durant la nuit - © Juif.org

Des civils ont appréhendés un terroriste arabe mercredi soir après qu'il ait grièvement blessé un homme d'une cinquantaine d'années dans la ville de Givat Zeev, à quelques minutes de Jérusalem.

La victime a été emmenée au centre de traumatologie du centre médical Shaaré Tsedek à Jérusalem dans un état grave et instable. Il a directement été opéré. L'hôpital a déclaré ce matin que l'était de la victime s'était stabilisé, bien qu'il reste dans un état grave, après avoir subi une blessure profonde et perdu beaucoup de sang.

Le terroriste arabe, âgé d'environ 18 ans, a ouvert la porte d'un restaurant d'une station d'essence près du carrefour Givonim, sur la route 436, et a poignardé un homme qui se tenait à l'entrée, dans la partie supérieure du corps.

Il a ensuite fui la scène, laissant tomber son couteau, et a été pris quelques 200 mètres au sud de la station d'essence par des civils qui le poursuivaient. Un autre couteau a été trouvé sur lui.

Lorsque le terroriste a jeté son couteau dans sa fuite, il a également frappé et blessé Hillel Hagar, qui courrait après lui.

Le terroriste a été légèrement blessé lorsqu'il a été capturé. Les civils présents sur les lieux ont voulu empêcher l'ambulance de l'évacuer à l'hôpital Hadassah du Mont Scopus, où il a finalement été admis souffrant de blessures légères.

Moshé, qui travaille dans une boulangerie à proximité, a décrit l'attaque : "j'étais à la boulangerie quand nous avons entendu des cris. Nous avons vu le terroriste fuir. Il a jeté son couteau et frappé un gars. Deux personnes l'ont fait tomber et ensuite nous lui avons sauté dessus, cinq ou six d'entre nous, et l'avons frappé à la tête. Ensuite la police est arrivée et l'a évacué en ambulance."

Des civils se sont rassemblés sur les lieux de l'attaque criant "Mort aux Arabes". L'un d'eux a déclaré : "regardez ce qui se passe ici. Tout ce dont le gouvernement se soucie est de démolir une synagogue," en référence à une synagogue que le gouvernement a détruit parce que construite à un endroit que ne leur convenait finalement pas.

1 commentaire
le prix fort barouch hachem
Envoyé par Jean Paul_007 - le Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes