English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal ferme les entrées de Ramallah suite à une attaque terroriste

Tsahal ferme les entrées de Ramallah suite à une attaque terroriste - © Juif.org

Les forces de sécurité israéliennes ont bloqué lundi l'entrée pour les non-résidents de la ville de Ramallah, siège de l'autorité palestinienne, après une attaque terroriste qui a blessé la veille trois soldats, a indiqué l'armée.

"Conformément à l'évaluation de la situation suite à la fusillade d'hier à Bet El, les mesures de sécurité ont été prises dans la région et seuls les résidents de Ramallah sont autorisés à entrer dans la ville," a déclaré une porte-parole de Tsahal.

La mesure est également appliquée aux étrangers, a-t-elle déclaré.

La porte-parole a déclaré qu'une décision sur le moment de lever la mesure dépendra des évaluations sécuritaires. La route du nord de Ramallah a été complètement fermée depuis l'attentat d'hier.

Une officier de la police palestinienne a ouvert le feu sur un poste de contrôle en dehors de la ville dimanche, blessant trois soldats israéliens avant d'être abattu.

Le même point de contrôle, régulièrement utilisé par les diplomates, journalistes et travailleurs humanitaires, a été fermé lundi matin, de même que d'autres entrées dans la région.

Les véhicules ont été autorisés à entrer via au moins une route après avoir été fouillés, avec une longue file de voitures qui attendent de passer à travers.

Un grand nombre de palestiniens, de travailleurs humanitaires et de diplomates se rendent à Ramallah pour le travail sur une base quotidienne.

C'est la première fois qu'une telle mesure est prise depuis que la dernière vague d'attentats terroristes arabes a commencé il y a environ cinq mois.

1 commentaire
très très bonne et utile initiative de Tsahal ... l ' isolement est un facteur très important pour la sécurité du peuple israélien...il faut que cette mesure soit appliquée dans toutes les villes à majorité palestinienne... tout comme les barrières de sécurités !...il y aurait moins d ' attentats contre les israéliens juifs ... la 3 ème intifada deviendrait un échec : il faut frapper fort...il y a urgence !

quant à la conférence sur le conflit israélo-arabo-musulman , il faudrait attendre l ' annulation des 3 non de kharthoum ...pour qu ' il ait une seule possibilité de compromis à savoir la reconnaissance du caractère juif de l ' état d ' ISRAËL par la ligue arabo-musulmane...abbas et mechaal seraient obligés de suivre le mouvement avec , peut être un échange de populations...la judée samarie et Jérusalem-est restant définitivement sous souveraineté israélienne... les clés du mont du temple revenant de droit à ISRAËL...le problème des réfugiés a déjà été réglé dès l ' instant qu ' un territoire immense a été offert à la gente arabo-musulmane allant du golfe persique à l ' océan atlantique destiné aux 21 états arabo-musulmans...ce qui veut dire en clair qu ' il est inutile qu ' un 22 ème état soit créé dès l ' instant que les " dits palestiniens " peuvent choisir l ' un des 21 états arabo-musulmans !

seuls les arabes israéliens qui ont choisi l ' échange de territoires peuvent bénéficier de la déchéance de la nationalité israélienne...et chacun pour soi...ou chez soi !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 1 Février 2016 à 19:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes