English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Hamas affirme avoir capturé un espion israélien

La Hamas affirme avoir capturé un espion israélien - © Juif.org

Le groupe terroriste islamiste Hamas a revendiqué mardi avoir arrêté un agent de renseignement qui avait fourni des informations à Israël depuis 14 ans.

Un site internet affilié aux services du Hamas a Gaza a affirmé que l'agent, qui a uniquement été identifié par les initiales MS, a aidé en fournissant des informations qui ont conduit à l'élimination de terroristes et lors des bombardements de maisons à Gaza.

Selon le site, l'agent a été engagé par le renseignement israélien en 2002 tout en travaillant en Israël, grâce à un ami qui était lié aux renseignements de l'état hébreu.

Durant son séjour à Gaza, a rapporté le site, l'agent a utilisé un téléphone cellulaire avec une carte SIM de la compagnie de téléphone cellulaire Orange. Il a reçu 500 shekels par mois pour les informations qu'il transmettait à Israël.

Le Hamas a affirmé que lors de son interrogatoire, il a admis avoir fourni des informations aux services de renseignement israéliens à propos de deux voitures "terroristes qui ont ensuite été bombardés par les forces israéliennes, ainsi que sur les maisons de terroristes qui ont également été détruites par Tsahal.

L'agent aurait reconnu qu'il avait reçu une assignation pour situer les lieux de stockage de roquettes, de lance-roquettes et les entrées de tunnels.

Le Hamas revendique régulièrement la capture "d'espions israéliens", et de nombreuses fois les exécute.

En novembre, le groupe terroriste a affirmé avoir exposé "l'agent de renseignement le plus dangereux" qui aurait travaillé pour l'agence israélienne de sécurité (Shin Bet).

Le groupe a exécuté 18 hommes en août 2014 pour "collaboration avec Israël". Le geste avait été alors critiqué par l'autorité palestinienne, qui a déclaré que les exécutions avaient été menées illégalement en dehors du système judiciaire palestinien.

Selon la "loi palestinienne", la collaboration avec Israël est passible de mort. Toutes les condamnations à mort, cependant, nécessitent l'approbation du dictateur de l'AP Mahmoud Abbas, qui a émis un moratoire sur les condamnations à mort en 2005.

Le Hamas ne tient pas compte de ce moratoire et effectue les exécutions de toute manière, car il ne reconnaît pas la légitimité d'Abbas, dont le mandat de quatre ans a expiré en 2009.

2 commentaires
il faut flinguer les ss du hamas
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 3 Février 2016 à 08:31
le silence est d ' or ...même si l ' espion en question est martyrisé pour qu ' il parle...là il a parlé... il a avoué ... pourquoi annoncer la couleur , puisque l ' on sait que les barbares exécutent toujours ceux qu ' ils soupsonnent et lui pour éviter de souffrir , a préféré avouer sachant qu ' il ne résisterait pas aux pires tortures qu ' ils feront subir !

alors stop sur la confirmation de ses avoeux !à l ' heure qu ' il est , l ' espion a déjà été exécuté dans des souffrances terribles :

paix à son âme !

LE SILENCE EST D ' OR !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 3 Février 2016 à 11:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes