English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal met en garde : le Hamas se concentre sur un immense tunnel terroriste

Tsahal met en garde : le Hamas se concentre sur un immense tunnel terroriste - © Juif.org

Une évaluation par Tsahal des menaces sécuritaires actuelles publiée mercredi matin estime que plus de 1000 terroristes du Hamas travaillent actuellement à la construction d'un immense tunnel menant profondément en territoire israélien souverain.

L'estimation, publiée par le Yedioth Ahronoth, montre une rupture brutale avec l'activité passée du Hamas qui travaillait à la construction de dizaines de petits tunnels simultanément. Environ 30 de ces tunnels ont été détruits lors de l'opération Bordure Protectrice en 2014, mais depuis, le Hamas a été occupé à reconstruire le système.

Selon le rapport, le creusement de cet énorme tunnel progresse à un rythme de 50 mètres par jour, et la décision de se concentrer sur un tunnel principal et de haute qualité a été faite par la direction du Hamas après le leçons de Bordure Protectrice.

Le Hamas a l'intention d'utiliser le tunnel pour transporter des terroristes en profondeur dans le territoire israélien et lancer une attaque surprise massive. L'estimation indique que le tunnel a déjà franchi la clôture frontalière depuis un bon moment.

Une centaine de véhicules spéciaux du génie ont été déployés par l'armée israélienne aux abords de Gaza, y compris 30 qui travaillent a creuser pour trouver les tunnels en fonction des informations reçues. Cependant, actuellement, il n'y a toujours aucun résultat. Mardi, le chef d'état-major de Tsahal, Gadi Eizenkot, a déclaré que les tunnels de Gaza sont maintenant la principale priorité de l'armée.

Les rapports sur la construction d'un tunnel principal confirment les avertissements faits plus tôt cette semaine par le général de réserve Yossi Langotzki, un des principaux experts sur les tunnels terroristes. Il a déclaré que les activités en cours des forces de sécurité pour localiser les tunnels viennent trop tard, que les tunnels ont déjà franchi la frontière et atteignent le territoire israélien.

Il a également averti que la menace des tunnels existe également sous la frontière nord, construits par le groupe terroriste libanais Hezbollah.

Les israéliens vivant dans la ceinture de Gaza déclarent depuis des mois entendre le son de creusements sous leurs maisons, avec des vibrations allant jusqu'à secouer leurs maisons. Ces rapports sont venus d'aussi loin que quatre kilomètres plus loin que la clôture frontalière. Tsahal répond que ces sons ne sont pas ceux de creusements de tunnels. Cependant, l'armée affirme continuer à prendre tous les avertissements au sérieux et rechercher les tunnels, même si pour le moment rien n'a été trouvé.

Jeudi dernier, le contrôleur de l'état Yossef Shapira a envoyé au premier ministre et au ministre de la défense un projet de rapport sur le traitement par Israël de la menace des tunnels. Le rapport détaille les graves manquements dans la gestion de la menace par le gouvernement.

L'activité des tunnels revient presque quotidiennement à l'ordre du jour ces dernières semaines, alors que cinq tunnels se sont effondrés, faisant au moins 11 morts parmi les terroristes du Hamas. Un des tunnels était un tunnel de contrebande à la frontière égyptienne, tandis que tous les autres étaient des tunnels terroristes du Hamas.

12 commentaires
L' Eternel parle tantôt d'une façon, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend pas garde.
Et il semble, en prime, que l'on n'écoute pas plus ce qui résonne en bas qu'en haut. On méprise parfois les voix des ciels et on s'arrête trop sur les choses terrestres. Pourtant le Tout-Puissant parle aussi au travers des aspects matériels terrestres ou même humains païens.
Qu'attendent les autorités pour réagir?? Où en est la technique haute d'Israël? Elle plane un peu trop dans les startup de com sans se soucier des aspects de la vie. A quoi servent les détecteurs de vibrations dans les mouvements de l'écorce terrestre, perçus à des Kms de leurs positions et pas fichus de détecter des vibrations à quelques mètres??? L'arrogance et la prétention sont mères de négligence.
Alors prions Hachem qu' IL donne plus de sagesse à ceux qui sont censés en avoir un peu pour diriger.
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 11 Février 2016 à 08:36
Vivre en sécurité demande plus que des clôtures, avec les fous de dieu, il faut se préparer à parer à tous les mauvais coups et à mettre coûte que coûte tout en oeuvre pour éliminer ces tunnels et ceux qui les creusent ! Le vieil adage "si tu veux la paix, prépare la guerre", ne pas attendre que ces bêtes furieuses frappent dans le dos mais littéralement casser, il faut é-l-i-m-i-n-e-r ces rats d'égoûts jusqu'au dernier, faire des territoires d'où partent les furieux un désert, un no man's land. La force est le seul langage que ces monstres sont capables d'entendre alors tapons, tapons, jusqu'à ce que la leçon entre dand leurs petits cervaux malades !!!
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 11 Février 2016 à 12:42
La construction des tunnels à la frontière avec Gaza correspond à une stratégie
du Hamas pour permettre le jour venu de faire une attaque simultanée en divers
point d'Israël et la surprise devrait être de règle.
Question : Qu'elle est la longueur de cette frontière et où en est la fabrication des
détecteurs mis au point par Israël ?
Comment en ce moment Tsahal peut contrer la stratégie du Hamas sans avoir à
supporter une attaque violente ?
Si vous avez une réponse je serais curieux de la connaître.
Pourquoi aussi le gouvernement israélien ne stoppe pas la livraison du ciment et
des armatures métalliques qui sont des éléments indispensables pour la construction
des dits tunnels ?
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 11 Février 2016 à 13:03
Vasectomie pour tous les prisonniers musulmans.Fini,alors,la multiplication de petits dj'ihadistes en herbe!Il y va, de la survie d'Israel!
Envoyé par Guy_047 - le Jeudi 11 Février 2016 à 18:20
Guy en tant que juif, je te dis arrête tes délires nazis et staliniens ! En colère !
Nous avons eu nos lots d'ignobles salauds qui nous ont fait subir ce que tu proposes .
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 12 Février 2016 à 07:51
Je suis d'accord avec vous Gilbert, et d'accord avec vous également Yvan. Ni la haine, ni la vulgarité ne sont des solutions à tout ce qui se passe en Israël. Oui, HASHEM parle de différentes manières, y compris par la bouche des animaux, une ânesse par exemple (Nombres 22:30). Alors, oui, que fait le gouvernement israélien!? J'ai de la peine à croire comme vous, qu'il ne peut pas détecter le creusement d'un tunnel, alors qu'il existe des appareils à ce point sophistiqués, qu'ils peuvent prévenir d'un séisme à des kilomètres! Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit, je ne suis pas diplômée de physique/chimie, ni ingénieure. Mais je m'étonne quand-même de cette inertie???? Cependant, quand on voit comment le Seigneur a jugé les projets palestiniens de tunnels ces derniers temps, on peut être assuré de la justice parfaite de D.ieu. HASHEM Se rit de Ses ennemis, IL ne dort ni ne sommeille CELUI qui veille sur Israël. Alors que D.ieu accorde une portion de la sagesse accordée à Salomon aux élus de l'état Hébreu, afin qu'ils prennent les mesures nécessaires pour entraver les plans de ses ennemis avec l'aide de D.ieu. Rappelons-nous de la guerre des six jours! L'ETERNEL avait marché devant Son peuple! HAM ISRAËL HAI! Shabbat shalom!
Envoyé par Lisette_006 - le Vendredi 12 Février 2016 à 08:47
Lisette & Yvan, je suis OK avec vos positions. En tout, il doit y avoir équilibre et on peut être fermer sans être injurieux. On n'en a comme exemple premier que celui du D.ieu Créateur.
Envoyé par Gilbert_023 - le Samedi 13 Février 2016 à 11:22
le terroriste n ' est pas un poisson , n ' est-ce pas ?

et si le terroriste n ' est pas un poisson ...qu ' il ne possède pas de branchies...alors ...ni une ni deux... faire la même chose que Sissi l ' égyptien lequel n ' a pas hésité de noyer les terroristes dans les tunnels touchant le sinaï !

plus de matériaux de construction ...et surtout pas d ' outillage travaillant la terre ... et puis pourquoi ne pas bombarder avec des bombes perforantes à l ' intérieur de gaza ...toutes positions alignées avec un village israélien de l ' autre coté de la frontière ... ou bien carrément des canadairs ... le mieux creuser tout le long de la frontières des trous béants perpendiculaires aux villages israéliens limitrophes à gaza ...pour ma part je penche plutôt pour des bombes perforantes touchant l ' intérieur de gaza ....sans toucher la barrière de sécurité !

ou dernière solution mettre en place un pipe line pour noyer les tunnels découverts !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 13 Février 2016 à 21:38
Je ne comprends pas que les avions à infra-rouge, Israël en a, ne voient pas en profondeur, donc ne puissent p
Envoyé par Paula_001 - le Samedi 13 Février 2016 à 21:58
ne puisent pas voir les tunnels, sinon creuser tout au long de la frontière de larges fossés, et les remplir d'eau
Envoyé par Paula_001 - le Samedi 13 Février 2016 à 22:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes