English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nasrallah menace d'une "attaque nucléaire" sur le réservoir d'ammoniac de Haïfa

Nasrallah menace d'une "attaque nucléaire" sur le réservoir d'ammoniac de Haïfa - © Juif.org

Le chef du groupe terroriste Hezbollah qui dirige de facto le Liban, Hassan Nasrallah, a menacé mardi soir dans un discours télévisé depuis son bunker des bas fonds de Beyrouth de frapper le réservoir d'ammoniac de Haïfa avec un missile.

"Le Hezbollah a une "bombe nucléaire", Haïfa a 15 tonnes d'ammoniac, et toute attaque par un missile du Hezbollah va les transformer en une bombe nucléaire qui causerait la mort de dizaines de milliers," a-t-il déclaré.

"Israël craint que, dans la prochaine confrontation avec le Hezbollah, nous allons bombarder les installations de gaz de Haïfa," a également affirmé Nasrallah, avant d'ajouter qu'il y a des experts israéliens qui disent que "un missile frappant le réservoir d'ammoniac serait comme une bombe nucléaire."

Des discussions pour retirer le dangereux réservoir d'ammoniac de Haïfa sont en cours depuis plusieurs années, alors que la possibilité d'une fuite toxique présente un danger extrême pour des dizaines de milliers de résidents a proximité.

L'ancien ministre de l'environnement Amir Peretz avait déclaré en 2013 qu'il agirait pour enlever de toute urgence l'énorme usine d'ammoniac de la ville portuaire, et l'actuel ministre de l'environnement Avi Gabai a promis que le réservoir serait démantelé dans les trois ans.

Dans une déclaration sarcastique après le discours de Nasrallah mardi, la ville de Haïfa a "remercié" le chef terroriste pour avoir soulevé la question, exprimant l'espoir que cela conduirait le gouvernement à prendre des mesures pour éliminer le dangereux réservoir.

"Nous allons continuer à lutter par tous les moyens à notre disposition pour la sécurité et la santé des habitants du nord. Nous ne pensons pas que le pays doit être dirigé d'après le discours hautain de Nasrallah, mais nous sommes heureux qu'il aide à mettre le problème le plus important et inquiétant à l'ordre du jour, même si cela vient d'un homme effrayé qui se cache depuis des années dans un bunker au Liban," a déclaré la ville.

Le ministre Gabai a également répondu à la déclaration de Nasrallah, disant que "le réservoir d'ammoniac est un risque pour l'environnement et la sécurité. Nous travaillons à retirer le dangereux réservoir de Haïfa par la création d'une usine de production d'ammoniac dans le sud, et nous allons accepter les propositions de soumissionnaires pour construire l'usine à la fin du mois de mars."

5 commentaires
C est une priorité d évacuer en urgence
Le gouvernement serait tenu pour responsable
D autant que dans la région tout peux s embraser a tout momment
Envoyé par Jcl - le Mercredi 17 Février 2016 à 09:10
il est pas encore mort çui-ci :p c'est de son lit d'hopital en chimio intensive qu'il a déclaré ça?? décidément israel et lui c'est je t'aime moi non plus Clin d'oeil)
Envoyé par Riky - le Mercredi 17 Février 2016 à 09:26
jcl tu as raison mais le mossad doit liquider Nashrallah CELA URG
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 17 Février 2016 à 10:04
Pourquoi attendre 3 ans pour démanteler cet énorme réservoir d'ammoniac ?
Ce que prodigue en menace cet ignoble Nasrallah en cas d'une guerre surprise
de la part du Hezbollah ne sont pas de vains mots.
Il y a urgence, en espérant que des batteries antimissiles sont déployées pour
prévenir cette monstrueuse menace sur cette magnifique ville de Haïfa.
Danielle a raison de nous rappeler qu'il faut impérativement supprimer Nasrallah
et VITE !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 17 Février 2016 à 10:26
Pour le moment nasrallah est en Iran pour finir ses jours avec ses métastases du colon, c'est la deuxième invasion de métastases que le nabot confronte en moins de 2 mois, le traitement qui lui a été administré ne fonctionne pas, c'est lui qui nage dans sa propre ammoniac !

Petite erreur dans l'article, il ne s'agit pas de 15 tonnes, mais de 15'000 tonnes !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 17 Février 2016 à 11:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes