English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël dévoile de nouveaux équipements militaires

Israël dévoile de nouveaux équipements militaires - © Juif.org

Les Industries Aérospatiales d'Israël (IAI) ont dévoilé cette semaine à l'exposition internationale de l'aviation de Singapour de nouveaux missiles de la classe "Roamer" qui ressemblent à des drones, mais sont en fait des missiles qui planent dans l'air jusqu'à ce qu'ils se verrouillent sur leurs cibles, et les détruisent.

IAI a également dévoilé le Rotem, un petit drone qui peut se déplacer dans les environnements urbains. Le Rotem est un drone électrique léger qui peut être exploité par un seul soldat, et a la capacité de rester en l'air pendant 30 minutes.

Le drone est équipé d'une camera thermique électro-optique et est lancé verticalement à partir d'un petit lanceur. Le Rotem est simple à utiliser, permettant l'entrée par les fenêtres et les manœuvres autour de clôtures.

Le nom de ce nouveau modèle de missile qui a été révélé à la fin d'un processus de développement qui a pris plus de deux ans, est le Harpy NG, et est considéré comme la prochaine génération de ce que les IAI appellent ses "systèmes flânage d'attaque," se referant à la capacité de ces modèles de flâner sur une cible avant de la détruire.

Comme ses prédécesseurs, le Harpy NG est lancé à partir d'une lanceur placé sur un camion ou un navire, mais ses propriétés lui permettent de rester plus longtemps dans les airs, et en particulier de mieux identifier les radars ennemis, qui sont la cible suprême de ce genre d'engins afin de préparer l'arrivée d'avions pilotés.

Le nouveau Harpy peut mieux détecter les radars en raison de l'expansion de la bande passante installée, dont la gamme de fréquence a été réduite. De cette façon, le missile est capable de détecter plus d'installations radar ennemies.

Le temps de vol du nouveau missile a été augmenté de 40% par rapport au modèle précédent, ce qui signifie qu'il peut planer pendant environ 9 heures, volant à une altitude de 15 000 pieds et a une vitesse moyenne de 120 km/h. Il peut donc couvrir d'énormes distances. Cela signifie que si il est utilisé par les forces aériennes, il peut être utilisé pour aveugler les systèmes radar ennemis.

Le système interne du nouveau modèle a été amélioré et peut être programmé par l'opérateur, exécutant plusieurs scénarios d'attaque du type tir et oubli, et si le missile reconnaît que la cible principale n'est pas à l'endroit prévu, il se guide pour exploser sur une cible secondaire dans une zone prédéterminée.

Comme les modèles précédents de la même famille, le nouveau Harpy a une ogive transportant 15 kilos d'explosif et son poids total atteint les 160 kilos. Il sera possible de lancer 12 missiles ensemble ou séparément depuis chaque lanceur. Chaque batterie est composée de trois lanceurs et d'un véhicule de commandement.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes