English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Rapport : Ron Arad a été torturé à mort au Liban

Rapport : Ron Arad a été torturé à mort au Liban - © Juif.org

Ron Arad, le navigateur de la force aérienne israélienne qui a disparu en 1986 après que son avion se soit écrasé au Liban a été torturé à mort par ses ravisseurs deux ans plus tard, selon un rapport publié dans les medias libanais.

La disparition d'Arad a longtemps hanté Israël, alors que son destin précis n'a jamais été découvert. On sait qu'il s'est éjecté de son avion avec le pilote Yishai Aviram tout en volant au-dessus du sud Liban, mais alors qu'Aviram a été secouru, Arad a été fait prisonnier.

Israël croit qu'il a été capturé par le groupe islamiste chiite Amal, et après un moment de captivité, a été remis à l'Iran.

Toutefois, selon le Daily Star libanais, un ancien membre du parti social nationaliste syrien, une milice syrienne néo-nazie, a récemment déclaré à un tribunal libanais que ses hommes avaient capturé Arad.

"Moufeed K", qui a fait ces déclarations lors de son procès pour des accusations d'espionnage au profit d'Israël, a dit qu'il était un commandant du parti social nationaliste syrien à l'époque, et que ses hommes l'ont informé en 1988 qu'ils avaient reçu un captif.

Il a dit au procès qu'il ne connaissait pas l'identité du captif à ce moment, mais quand il l'a découvert, il a ordonné à ses hommes de le nettoyer et de l'interroger.

C'était sous leurs "interrogatoires" qu'Arad est mort, a-t-il affirmé.

"Ils m'ont dit qu'il est entré dans la salle de bain et y est resté pendant un long moment," a-t-il dit de ses hommes. "Quand ils sont allés pour vérifier, ils l'ont trouvé mort."

"Bien entendu, il est décédé en raison de l'épuisement et bien entendu il a été soumis à des passages à tabac et des tortures vu que c'est comme ça que se passent les interrogatoires."

Israël a déclaré Arad officiellement mort en 2008.

12 commentaires
Am Israël Haï !!! Oui Israël vaincra ! Surtout que je vais bientôt monter en Eretz pour y vivre. Quel Pays merveilleux !!! Ce qui m'énerve quand je vais en Israël, ce sont les villes arabes (entièrement arabes) Israéliennes (je pense à Ramle et Saknine). Pourquoi laisse-t-on cette aberration en pleine Terre d'Israël. Villes sans Juifs. Je trouve cela très malsain pour Israël !!!
Envoyé par Jacqueline_040 - le Dimanche 21 Février 2016 à 21:01
---Jacqueline soyez la bienvenue chez nous,qui devient chez vous ,
---nous nous battons depuis des années, pour ce problème , brulant pour nous !! très bonne allya, facile & heureuse! chalom**
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 21 Février 2016 à 21:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes