English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal reçoit sa première livraison de "Fronde de David"

Tsahal reçoit sa première livraison de "Fronde de David" - © Juif.org

L'aviation israélienne a commencé a recevoir le système de défense antimissile Fronde de David, qui devrait être opérationnel dans les prochaines semaines, a déclaré mardi le ministère de la défense.

Une série de tests finaux du système d'interception avancé a été terminé avec succès en décembre dernier. L'Administration de la Défense Antimissile du ministère de la défense, en collaboration avec l'Agence de Défense Antimissile américaine, a commencé à livrer des éléments centraux du système à la force aérienne.

Le processus de livraison est progressif, selon le plan de développement de la Fronde de David, et devrait se poursuive pendant quelques semaines. Dans la première phase, les responsables du projet ont commencé à livrer les systèmes radar et les systèmes d'interception et de commandement et de contrôle. La force aérienne va maintenant commencer à tester la performance de l'ensemble des composants du système, après quoi le système sera déclaré opérationnel.

La Fronde de David est considérée comme le système d'interception le plus innovant et révolutionnaire au monde. Ce système, qui fera partie d'un système de défense multicouche développé par la Direction de la Défense Antimissile en collaboration avec la force aérienne, permettra à Israël de traiter plus efficacement un large éventail de menaces sécuritaires actuelles et futures.

La Fronde de David fournira une couche de protection supplémentaire contre les missiles et les roquettes à courte et moyenne portée et ajoutera une capacité d'interception supplémentaire au système Arrow, protégeant contre les attaques de missiles balistiques.

Le système est conçu pour fonctionner de manière indépendante, conformément aux besoins sécuritaires d'Israël et les menaces venant d'ennemis qui pourraient lancer plusieurs rafales de missiles en même temps, des missiles d'une portée de dizaines à plusieurs centaines de kilomètres. Il peut également fonctionner en tandem avec d'autres systèmes de défense à la disposition d'Israël, le Arrow et le Dôme de Fer.

Il y a deux tests importants prévus pour le système Arrow (Arrow 2 et Arrow 3) en 2016, ainsi que d'autres développements et tests de la Fronde de David. La coopération avec les américains est remarquable, à la fois en ce qui concerne la technologie et dans le cadre de leur participation au financement du développement et la production des programmes.

1 commentaire
C'est une excellente nouvelle.Et que HaChem Protége Israel!
Envoyé par Daniele_010 - le Mardi 1 Mars 2016 à 18:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes