English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

2 terroristes de l'Etat Islamique arrêtés en Israël

2 terroristes de l'Etat Islamique arrêtés en Israël - © Juif.org

Deux jeunes arabes israéliens de Nazareth et Yafia, dans le nord d'Israël, ont été inculpés jeudi pour complot en vue de commettre des attaques terroristes au nom de l'Etat Islamique (ISIS).

Baha Al-Din Masura, 19 ans, et Ahmed Nabil Ahmed, 21 ans, ont été inculpés pour des charges de soutien à un ennemi en temps de guerre, prise de contact avec un agent étranger, et soutien à une organisation terroriste.

Lors d'interrogatoires menés par le Shin Bet, les suspects, qui ont juré allégeance à ISIS et se sont engagés au djihad en leur nom, ont admis qu'au cours des derniers mois ils avaient commencé a prier à la mosquée Al-Aqsa sur le Mont du Temple de Jérusalem tous les vendredis, et durant un de leurs voyages hebdomadaires, ont décidé de commettre un attentat contre les forces de sécurité à Jérusalem.

En outre, un des terroristes planifiait de mener une attaque à l'arme automatique contre des soldats dans les rues d'Afoula, dans le nord d'Israël, ainsi que contre le poste de contrôle de Jalame en Samarie.

En préparation à leurs attaques, les deux arabes ont commencé à économiser de l'argent pour acheter une arme pour commettre les attentats.

C'est loin d'être la première cellule terroriste de l'Etat Islamique démantelée par les forces de sécurité en Israël. D'autres comprenaient deux cellules de recrutement pour envoyer des combattants en Syrie et en Irak, ainsi que d'autres cellules se préparant à mener des attaques sur le sol israélien.

La plupart des tentatives par des cellules d'ISIS ont été déjouées à temps par les forces de sécurité israéliennes, mais le Shin Bet a récemment révélé qu'une attaque au couteau menée par un immigrant illégal soudanais en février était probablement la première attaque terroriste réussie du groupe terroriste en Israël.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes