English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attaques terroristes à Jérusalem mercredi matin

Attaques terroristes à Jérusalem mercredi matin - © Juif.org

Un homme a été grièvement blessé lors d'une attaque à l'arme à feu et à la voiture qui a eu lieu à Jérusalem mercredi matin, peu de temps après une autre attaque par arme à feu a proximité du quartier de Ramot, au nord de la capitale.

La police a déclaré que les deux attaques sont liées, révélant que ce sont les mêmes terroristes qui ont commis les deux attaques.

Dans la deuxième attaque, qui a eu lieu sur la rue Tzanchanim qui est parallèle à la vieille ville, les deux terroristes arabes ont utilisé leur voiture pour foncer sur des civils et des policiers près de l'arrêt du tramway proche de la porte de Damas.

Les terroristes, qui étaient armés, ont été abattus et blessés par les forces de sécurité.

Une victime âgée d'environ 50 ans a été blessée par des tirs et sérieusement blessée. Elle a été évacuée à l'hôpital Hadassah du Mont Scopus.

Dans la première attaque de ce matin, un bus Egged au carrefour de Ramot a été pris sous les tirs des terroristes qui circulaient en voiture, avant qu'ils ne s'enfuient.

Un civil a vu ce qui se passait et a arrêté sa voiture, a couru vers le bus et tiré une balle vers les terroristes, qui ont pris la fuite. Personne n'a été blessé dans l'autobus.

Ces attaques font suite à un mardi sanglant, dans lequel pas moins de trois attaques ont été menées, et deux autres déjouées. La police estime que la visite du vice-président américain Joe Biden qui a commencé le même jour a probablement été un catalyseur.

Les attaques de mardi ont eu lieu à Petah Tikva, où un homme a été modérément blessé mais a réussi à se battre contre le terroriste et a finalement le tuer avec le même couteau que le terroriste avait utilisé pour le poignarder, à Jérusalem, où deux policiers ont été victimes de tirs et sérieusement blessés, et à Jaffa, où une massive attaque au couteau a eu lieu.

A Jaffa, un touriste américain, Taylor Allen Force, a été assassiné et 12 autres personnes ont été blessées par un terroriste arabe. Chose rare, les Etats-Unis ont émis une condamnation de l'attaque. En effet, il était difficile de fermer les yeux cette fois-ci, alors que la principale victime est américaine et que le vice-président se trouvait à quelques centaines de mètres des lieux de l'attaque.

4 commentaires
la solution , et c ' est peut-être la bonne , c ' est de procéder ç desimmobilisations permanentes de voitures de gros calibres , et limiter la vente d ' essence à certaines catégories de voitures avec des contrôles très sévères de l ' intérieur des voitures avec une armada de policiers ou de militaires !

il est clair que c ' est abbas qui arme les terroristes ....il n ' y a pas so longtremps abbas avait déclaré qu ' il ne se sentait plus lié par les liens sécuritaires avec ISRAËL ...et aujourd ' hui les attaques avec des armes à feu se multiplient comme par hasad !

ABBAS EST RESPONSABLE DE CE NOUVEAU COUP DE SEMONCE !

prendre abbas et le renvoyer dans un pays arrabo musulman et occuper la mouquatta et faire une descente musclée dans rammalah pour saisir toutes les armes de ce nid de vipères !

il n ' est jamais trop tard pour bien faire surtout que la majorité arabo-musulmanede rammallah va être contre contente du départ de abbas...l ' opposition arabe va essayer de trouver un compromis avec les autorités israéliennes !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 9 Mars 2016 à 09:09
Tu oublies un peu vite Jacques que l'OLP a reçu des armes pour faire la police dans
les villes sous son autorité.
Cela veut dire, avec l'acceptation d'Israël et des USA qui est un des principaux fournisseurs
des armes et munitions....
Alors, pour les désarmer il faudra accepter une confrontation militaire.
Abbas est un guignol dangereux qui mène une stratégie bien huilée qui reproduit celle
mise en place par Arafat en son temps
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 9 Mars 2016 à 09:35
Comme toujours les vidéos qui nous sont montrées ne servent à rien
Puisque l'on ne voit rien !!!!
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 9 Mars 2016 à 09:38
Yvan_001

mais la confrontation existe déjà...directe ou indirecte , elle est là ... et " INDIgESTE " !

de plus abbas joue le rôle de teroriste... il commandite et radicalise la jeunesse arabo-musulmane et la subjugue va savoir comment !

et il y a des précédents : la coalition bombarde en syrie et aux alentours ceux qui les dérangent...pourquoi ISRAËL nz ferait-elle pas de même...il y a un terroriste...il faut l ' éliminer !

François Bayrou disait , parlant d ' ISRAËL et du terrorisme palestinien !

" quand il y a un nid de vipères , il faut l ' éliminer " !

et là , la confrontation existe ... et l ' opposition à abbas existe bel et bien...et si abbas est " éliminé " ou écarté définitivement du pouvoir une bonne fois pour toutes , l ' opposition pourait prendre le pouvoir pour élire un autre chef !

il est vrai qu ' ISRAËL a accepté la fourniture d ' armes à l ' AP ...mais ces armes devaient servir à abbas de lutter contre le hamas...et abbas n ' a pas respecté ses engements...abbas utilise ces armes non pas contre le hamas mais contre ISRAËL...c 'est un casus belli...et ISRAËL a le droit de prôtéger les citoyens israéliens contre le terrorisme annoncé par abbas comme étant une 3 ème intifada !

pour ISRAËL , abbas est un terroriste , et qui commandite les tueries de juifs en ISRAËL même !

de plus , ISRAËL a participé à la formation des forces palestiniennes pour prouver que l 'AP est capable de contrôler palestiniennes !

abbas n ' a pas respecté ses engagements !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 9 Mars 2016 à 11:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes