English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Attendez-vous à une vague d'attentats terroristes en Europe"

"Attendez-vous à une vague d'attentats terroristes en Europe" - © Juif.org

La député Anat Berko (Likoud), une experte en terrorisme, a parlé mardi au site internet israélien Aroutz Sheva au sujet des attentats de Bruxelles plus tôt dans la journée, qui ont fait 35 morts et des centaines de blessés. L'attaque a plus tard été revendiquée par l'Etat Islamique (ISIS).

"Le djihad touristique rentre à la maison," a déclaré Berko, faisant référence au grand nombre de djihadistes musulmans qui ont quitté l'Europe pour la Syrie et d'autres champs de bataille du Moyen Orient, et ont maintenant pris le chemin du retour.

"L'assaut terroriste sur le sol européen n'a rien de nouveau. Ce n'est pas le premier assaut, et pas non plus le dernier. Les touristes djihadistes rentrent chez eux dans les enclaves islamistes avec les idéologies de l'école de pensée d'ISIS et des Frères Musulmans. Ce sont eux qui vont provoquer des attaques terroristes sur le sol européen et américain," a-t-elle souligné.

Discutant du fossé entre la culture occidentale et le monde de vie des terroristes, elle dit : "le mode de vie occidental compromet leur existence dans le sens le plus personnel et ils vont contre cela. Nous allons donc voir plus d'attaques avec plus d'un terroriste comme dans ce cas. Ceux qui pensaient que le terrorisme s'arrêterait dans l'état d'Israël ont eu tort. Nous allons voir la vague d'attentats terroristes se renforcer."

Berko a évalué que la capture vendredi dernier à Bruxelles de Salah Abdeslam, le principal suspect des attentats de Paris en novembre, n'était pas la motivation pour l'attaque de Bruxelles.

"Il y a beaucoup de raison pour la vengeance. Le fait est qu'il y a un grand nombre de cellules terroristes dormantes, dans des enclaves entières où la loi n'a aucun contrôle."

Selon la député, les décideurs européens comprennent que le terrorisme arabe ne vise pas seulement les juifs.

"Je suis de retour d'une conférence sur l'antisémitisme à Berlin, et de nombreux parlements en Europe qui étaient avec nous comprennent que rien ne s'arrête aux juifs. Nous savons tous ce qui s'est passé lors de la Seconde Guerre mondiale, et c'est le sentiment, que ce qui se passe ici contre les juifs dans l'état d'Israël arrive en Europe," a-t-elle dit.

"Après que les juifs aient été forcés de retirer leurs signes d'identification, les terroristes attaquent les symboles de l'autorité et les transports en commun afin de tuer autant de personnes que possible."

Berko a averti que l'Europe n'est pas prête pour l'offensive terroriste islamiste.

"La prise de conscience au terrorisme a vraiment besoin d'être élevée parmi les citoyens de l'Europe, car ils ne sont pas conscients de la façon de traiter avec cela, comme le font les citoyens d'Israël," a-t-elle dit, notant que "plus que quelques attaques ont été arrêtées par nos citoyens héroïques."

"Le monde a besoin d'investir dans la sécurité et comprendre que, tout comme l'état d'Israël ne peut pas renoncer à ses besoins en matière de sécurité pour des accords qui ne sont pas honorés, l'Europe aura aussi à faire face à ses besoins sécuritaires."

4 commentaires
les juifs europeins doivent comprendre que l europe est en guerre de ce faite il y a un seul pays ou les yids sont en securite פורים שמח לכולם Dany de Karmiel
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 23 Mars 2016 à 05:42
ce qui s ' est passé à bruxelles ce 22 mars 2016 , est une 1 ère réponse " punitive " après l ' arrestation de Abdeslam qui a été et qui est encore le grand patron reszponsable des attentats du 13 novembre 2015 à paris , au bataclan !

le plus grave est à venir...lorsque salah Abdeslam sera transféré à paris !

la France va-t-elle prendre le risque de subir des repr"sailles de daech ?et puis , il y a cette question concernant le refus de certains policiers musulmans , de prôtéger les synagogues !

ça commence bien...le ministre de l ' intérieur va-t-il sévir contre ces policiers musulmans qui refusent de faire leur travail au nom de l ' antisémitisme ...ou bien ces policiers qui refusent de prôtéger les synagogues , ont-ils peur...parce qu ' ils ont été mis en garde par des terroristes , qu ' ils risquaient dze voir leurs proches d ' être exécutés s ' ils se mettaient en faction devant les synagogues pour les prôtéger ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 23 Mars 2016 à 07:06
Je souhaite seulement que , union Européenne laisse Israel respirer un peu de ne plus parceller Israel .Israel n'est pas un tueur UE N'ARRÊT PAS D,ACCUSER ISRAEL DE N'IMPORTE QUOI UN JOUR J,AI ÉCRIT QUE , UN JOUR EU AURA BESOIN DE SERVICE D'ISRAEL CONTRE LE TERRORISTE. UE A SIGNÉ UN CONTRA AVEC LE MONDE MUSULMAN OU ISLAMISTE DS LEUR TERRITOIRE MAIS PAS ISRAEL ISRALE ..JE DIRAI MÊME QUE ,IL NE COMBAT PAS SES TERRORISTES ISRAEL DEVRAIT FAIRE PLUS ET PLUS ENCORE.MES CONDOLÉANCES AUZ FAMILLES DES DISPARUS PAR LES DÉMONS .
ISLAMIQUE.
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 27 Mars 2016 à 03:11
---chalom Jacque 079 --mais cette pourriture n'a pas besoin de nous avertir pour les attaques; nous le savons ,depuis la création de notre ètat--chez nous aucune fête n'a etée calme ,un harcèlement continu , comme un besoin de respirer ?
---non Jacquesn aucune confiance, de ces policiers arabes-haineux-qui font une --guerre-olympique-- à qui peut ,tuer le plus de juifs,===& laisser ces sois-disant arabes ,proteger nos enfant,nos synagogue & le reste, aucun --politi-chiens de la france ou d'aillieurs n'arêttera :le massacre,""havez-halila-- de notre peuple en danger de mort sur la planète,, ?? la victoire de tous ces microbes incurables, c'est que le monde incrédule & idiot leur a fais confiance,en ouvrant toutes les portes , lers aidant à prendre place aussi nombreux & criminrls ???
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 27 Mars 2016 à 11:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes