English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le troisième terroriste d'ISIS reste en fuite à Bruxelles

Le troisième terroriste d'ISIS reste en fuite à Bruxelles - © Juif.org

Alors que la Belgique marque mercredi matin les premières 24 heures après les horribles attentats de mardi dans la capitale européenne Bruxelles, les forces de sécurité poursuivent effrénément le troisième terroriste qui a pris part aux attaques meurtrières à l'aéroport de Zaventem.

34 personnes ont été tuées et environ 250 autres blessées dans les deux explosions à l'aéroport et dans une autre explosion, une heure plus tard, à la station de métro Maelbeek, située juste a côté du siège de l'UE. L'Etat Islamique (ISIS) a revendiqué la responsabilité des attaques.

La Belgique tient actuellement trois jours de deuil national, et une minute de silence aura lieu mercredi midi.

Compte tenu de la situation sécuritaire tendue, le département d'état américain a mis en garde les citoyens des Etats-Unis en ce qui concerne les "risques potentiels" de voyager en Europe.

Le département d'état a déclaré dans un communiqué que les groupes terroristes planifient "des attaques à court terme à travers l'Europe, en ciblant les évènements sportifs, les sites touristiques, les restaurants et les transports."

La police belge est actuellement engagée dans une chasse à l'homme intensive, essayant de traquer un homme pris sur les cameras de sécurité en même temps que les deux kamikazes présumés de l'aéroport.

Il a été vu portant des vêtements de couleur claire et un chapeau tout en marchant avec les deux terroristes présumés qui étaient habillés en noir, alors que les trois poussaient des chariots à bagages.

Les deux sont censés avoir fait exploser leurs valises dans la salle d'embarquement de l'aéroport.

Selon les enquêteurs, le troisième terroriste a probablement déposé une bombe à l'aéroport avant de fuit, bien que sa bombe n'ait pas explosé.

"Le troisième homme a laissé une bombe à l'aéroport, mais elle n'a pas explosé… et nous sommes maintenant à la recherche de ce type," a déclaré le ministre de l'intérieur belge Jan Jambon.

Les trois hommes ont été capturés sur des cameras de sécurité sortant d'un taxi et à pied à travers l'aéroport. Le troisième terroriste a quitté l'aéroport peu après.

Un indice dans les recherches est venu d'un chauffeur de taxi qui a emmené les suspects à l'aéroport. Il a contacté la police après avoir vu les images de vidéosurveillance, et leur a dit d’où il a pris les trois hommes.

Sur la base de ces informations, les services de sécurité ont perquisitionné un appartement à Schaerbeek, une commune de Bruxelles, où ils ont trouvé une autre bombe remplie de clous, comme celles utilisées à Zaventem, des produits chimiques et un drapeau de l'Etat Islamique.

Leurs recherches du bâtiment ont continué pendant des heures, mais on ne sait toujours pas si un indice pour retrouver le troisième terroriste a été trouvé.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes