English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les renseignements belges avaient reçu des renseignements préalables sur l'attaque

Les renseignements belges avaient reçu des renseignements préalables sur l'attaque - © Juif.org

Les services de renseignement belges avaient reçu des avertissements spécifiques avant les attaques de mardi, mais ont échoué à enquêter correctement sur ceux-ci, a découvert Haaretz.

Les centres de renseignement de Bruxelles, ainsi que d'autres pays occidentaux, savaient que des terroristes allaient frapper l'aéroport de Zaventem, et probablement le métro, dans un proche avenir. Cependant, ils n'ont pas correctement apprécié la menace imminente et l'enquête de suivi était limitée et insuffisante pour éviter la tragédie.

On croit maintenant que l'attaque a été planifiée à al-Raqqa, la capitale d'ISIS au nord de la Syrie. Les terroristes qui ont perpétré l'attaque de Bruxelles ont été étroitement liés à ceux qui sont responsables des attaques de Paris en novembre.

Plus d'informations sur la relation entre les deux cellules devraient bientôt être révélées, alors que Salah Abdeslam, le suspect numéro un survivant des attaques de Paris, est censé être connecté aux deux attaques. Les autorités belges ont finalement arrêté Abdeslam vendredi dernier, après quatre mois de cavale, à seulement 400 mètres du domicile de sa famille.

Comme suspect numéro un, son arrestation a probablement incité les terroristes à avancer leurs plans et attaquer Bruxelles mardi.

Les autorités se concentrent maintenant sur Najim a-Ashrawi, qui a préparé les vestes explosives et s'est échappé de l'aéroport de Bruxelles à la dernière minute.

Forts de ces renseignements et du fait que l'ennemi public numéro un en Europe ait été arrêté quelques jours plus tôt, nous pouvons confirmer que les autorités belges n'ont pris strictement aucune mesure pour sécuriser l'aéroport de Bruxelles, laissant entrer tout le monde sans le moindre contrôle, et permettant à trois terroristes, chargés de bombes, de perpétrer leur massacre.

5 commentaires
Je suis belge d'origine étrangère, née de parents européens émigrés. Honte à la Belgique et à son incompétence flagrante. Nous n'allons plus à LIEGE, qui est une grande ville car elle est trop encombrée de gens de couleur et surtout de femmes voilées. Ils pullulent partout, nous avons l'impression de vivre chez les ARABLES; A BRUXELLES, la commune de MOLENBEEK dispose de 22 mosquées, nous ne l'avons jamais su avant les attentats. On nous maintient dans l'ignorance la plus totale. Vivement que l'espace SCHENGEN disparaisse, que l'on rétablisse les frontières, que les douaniers réapparaissent et fassent leur boulot. QUELLE DECHEANCE. CHALOM . ANGELA
Envoyé par Angela_001 - le Jeudi 24 Mars 2016 à 08:55
Un ennemi numéro un peut en cacher un autre.
D'ashraoui en ashraoui. Le nom de l'une des personnes médiatisées avant les accords d'Oslo, et qui devait donner l'image de gentils terroristes repentis, s'appelait Hanan Ashraoui.
Si ce nom avait dès le début suscité la méfiance, le nouveau aurait peut-être fait l'objet de plus profondes vérifications.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 24 Mars 2016 à 09:00
Cela me rappelle que le sinistre valls a refusé, en son temps, de se faire communiquer les noms des assassins du Bataclan....
Envoyé par Alain_107 - le Jeudi 24 Mars 2016 à 10:01
J'ai envoyé le premier message qui ne figure pas en premier lieu dans les commentaires. Peu importe. Ai-je dérangé? car une personne a répondu. Je suis éreintée par la stupidité humaine génératrice de tous les maux. Je suis le fruit , la récupération de 25 ans de camps de concentration, grâce à la grande mansuétude de ma mère bien que je fus née après la guerre de 40/45. Elle m'a massacrée moralement. Je ne puis pardonner. Je regrette : les attentats perpétrés ces derniers jours, je les regrette, je prône le rétablissement de la peine de mort. Plus de pardon, plus de compromission, plus de bassesses. Les termes peace and love me font rire. J"ai vécu cette époque, je n'ai jamais été hippie, je ne les ai jamais supportés en raison de leur déraison. Actuellement, les mots peace and love ne doivent plus exister. Je regrette mais je n'adhère plus. CHALOM. ANGELA
Envoyé par Angela_001 - le Jeudi 24 Mars 2016 à 20:01
chalom, permettez-moi de dire en ces temps si sinistres : lorsque je lus le pentateuque, je fus interloquée, je me mis à ressasser le message transmis durant des jours, puis je compris : à un moment donné de notre existence, nous serions confrontés à une multitude de problèmes ingérables, incompréhensibles, j'ai toujours su, ayant vécu dans un milieu ébranlé moralement par la guerre, qu'un jour, nous serions démunis devant la démence, la dégénérescence de certains individus tarés. ANGELA
Envoyé par Angela_001 - le Jeudi 24 Mars 2016 à 20:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes