English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Grande-Bretagne finance directement des terroristes palestiniens

La Grande-Bretagne finance directement des terroristes palestiniens - © Juif.org

Chaque année, le Royaume-Uni finance l'autorité palestinienne à hauteur de plus de 100 millions de dollars, y compris des transferts en espèces. Selon un nouveau rapport, une grande partie de cette somme soutien les terroristes coupables des pires atrocités.

Malgré les démentis du département britannique pour le développement international (DFID), une enquête menée par le Daily Mail révèle que la plupart des 100 millions accordés à l'autorité palestinienne n'est pas utilisée a des fins humanitaires, mais finance des terroristes coupables de meurtre d'israéliens ou la construction de somptueuses demeures pour les proches du dictateur de l'AP.

Samedi, le journal britannique a révélé que jusqu'à l'année dernière, le Royaume-Uni avait financé l'OLP directement, en fournissant au groupe terroriste de l'argent, ensuite transmis aux terroristes et à leurs familles.

Parmi les bénéficiaires de ces fonds sont Amjad et Hakim Awad, les assassins qui ont fait irruption dans la maison de la famille Fogel à Itamar, massacrant les parents et trois enfants. Les cousins des terroristes ont reçu 23 000 dollars jusqu'à présent.

Abdallah Barghouti, un commandant du Hamas et fabriquant de bombes, connu comme "l'ingénieur", est un autre bénéficiaire de ces fonds, recevant environ 150 000 dollars. Barghouti est responsable d'une série d'attentats suicides meurtriers, y compris celui de l'Université Hébraïque en 2002.

Alors que le Royaume-Uni et l'Union Européenne transfèrent désormais des fonds via l'autorité palestinienne, plutôt que directement à l'OLP, cela fait généralement peu de différence dans la pratique, vu que l'OLP dirige l'autorité palestinienne. Les paiements en espèce transmis à l'AP sont facilement transmis à l'OLP, et comme le Hamas est un membre du gouvernement d'union de l'AP, il reçoit une partie importante des fonds.

Le Daily Mail a également constaté que, malgré avoir remis officiellement la responsabilité des transferts d'argent aux terroristes et à leurs familles à l'OLP, l'autorité palestinienne continue de financer directement les personnes impliquées dans le terrorisme.

La famille de deux hommes arrêtés pour des attaques terroristes contre des israéliens reçoit des paiements mensuels à la fois de l'autorité palestinienne et de l'OLP.

Selon Itamar Marcus, directeur de l'organisation Palestinian Media Watch, l'UE et le Royaume-Uni ont choisi de détourner le regard sur la mauvaise utilisation systématique des fonds qu'ils donnent à l'autorité palestinienne chaque année.

"Il y a un aveuglement volontaire par le Royaume-Uni et l'Union Européenne, qui sont heureux de ne pas mener une enquête, même des plus simple."

L'autorité palestinienne, pour sa part, se gargarise ouvertement des transferts d'argent aux terroristes. "Ce n'est pas un crime de lutter contre l'occupation," a déclaré Amir Nasser, un haut responsable de l'AP. "Ces gens sont des héros. Nous pourrions leur donner beaucoup plus d'argent que ce ne serait pas encore suffisant."

Nasser a continué en prétendant que si l'autorité palestinienne obtenait un état, elle exigerait encore plus d'argent du Royaume-Uni. "Vous devriez nous payer plus d'argent," a-t-il dit.

4 commentaires
C est un secret de polichinelle ....tout le monde sait que la France l UE Londres etc...contribuent avec des fausses aides dédiées à des organisations fantômes ..à entretenir la terreur et les en contribuants aux crimes et meurtres de palestiniens envers les populations israéliennes ..
Mais que vaut la vie d un juif de surcroît israélien aux yeux de Londre de l UE ou de Paris ..pas grand choses
Tous trois considèrent que les attaques terroristes sont des résistances à l occupation ils se sont alignés sur la position d Abbas ....les consulats les ambassades les représentations dans des institutions internationales de l état palestiniens tendent à le confirmer ....cette complicité active doit être dénoncée haut et fort par Nataniahou
MAIS ...tout comme la France et la Belgique ont favorisé la paix civile durant 20 ans au moins en laissant un vide tel que les arabes français ont fait démonstrations de crimes .Il faut dénoncer !!!!les dirigeants israéliens qui pour favoriser des rapports ambigus avec ces pays préfèrent passer sous silence plutôt que de dénoncer haut et fort
La population hétéroclite d Israël fait le reste ...elle qui devrait manifester dans toutes les grandes villes par dizaines de milliers se TAIT ....elle est conditionnée sous pression de guerre et à se battre au quotidien pour joindre les 2 bouts ...
Envoyé par Jcl - le Dimanche 27 Mars 2016 à 10:03
Chaque année, le Royaume-Uni finance l'autorité palestinienne à hauteur de plus de 100 millions de dollars, y compris des transferts en espèces. Selon un nouveau rapport, une grande partie de cette somme soutien les terroristes coupables des pires atrocités.

avec cette colossale , abbas ne se gêne pas de récompenser les assassinats de juifs en ISRAËL qu ' ils soient civils ou militaires !

autrement dit , l ' anglais poursuit sa politiquie anti-israélienne à tous les niveaux ...s ' assurant des deux poids et deux mesures , son allié préféré !

le terrorisme politique à l ' anglaise est toujours d ' actualité !

et c ' est loin d ' être à l ' honneur de l ' anglais hypocrite !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 27 Mars 2016 à 10:22
N'oublions pas que la Grande Bretagne a une population musulmane extrêmement importante
qui pèse lourdement dans les décisions du gouvernement et de sa politique.
De plus, ce pays a toujours eu des relations particulières avec les pays du Golfe et continue
encore aujourd'hui avec ses ventes d'armes, ses contrats pétroliers et son implication qui date
d'après la guerre de 14/18 en remplaçant les turcs, de l'EGYPTE en passant par l'IRAK, le YEMEN
la SYRIE et bien entendu l'ancienne PALESTINE dont une partie importante fut offert pour forme
la Jordanie actuelle.
Donc, il n'y a rien d'étonnant de cette complicité avec les ennemis d'ISRAËL.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 27 Mars 2016 à 12:10
bien lire ainsi le début :

avec cette S O M M E colossale , abbas ne se gêne pas de récompenser les assassinats de juifs en ISRAËL qu ' ils soient civils ou militaires , sans que la moindre remarque ou critique de la part de l ' onu , de ses membres , ou de son secrétaire général ne se manifeste , même indirectement ...et naturellement je n ' oublie l ' union européenne qui a occulté et qui occulte encore aujourd ' hui , tous les crimes et forfaits de l ' autorité palestinienne et du hamas ... ces gens là tuent égorgent , assassinent des femmes , des enfants , des vieillards , des handicapés...parce qu ' ils sont J U I F S et aucune réaction.!

dans ma tête j ' ai présent du matin au soir , dans mon sommeil " la fable de jean de la fontaine : " les animaux maldes de la peste et la fameuse condamnation de l ' âne qui a osé manger de l ' herbe... et ce cri unanime de ces monstres HARO SUR LE BAUDET !

parce que l ' âne a osé manger de l ' herbe...alors que les autres , n ' ont mangé que quelques moutons , et il est même arrivé au roi lion , de manger le berger ...( pour moi le lion , c ' est la coalition internationale qui tuent des civils en aveugle...sans que l ' onu ne dise mot...comme pour ISRAËL...HORRIBLE...AFFREUX...INJUSTE !

les synagogues , les églises , les infidèles massacrés ...les 3 tours de new York détruites avec plus de 3.000 morts...et rien...au contraire l ' argent coule à flots chez les palestiniens alors que plusieurs pays crèvent la faim !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 27 Mars 2016 à 13:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes