English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les palestiniens blâment Israël pour les attentats de Bruxelles

Les palestiniens blâment Israël pour les attentats de Bruxelles - © Juif.org

Bien que le groupe islamiste Etat Islamique ait revendiqué les attentats de Bruxelles la semaine dernière, le porte-parole des forces de sécurité de l'autorité palestinienne, Adnan Al-Damiri, a suggéré que c'était en fait Israël qui était derrière les attaques.

Selon Palestinian Media Watch (PMW), Al-Damiri a demandé si les attaques par ISIS étaient tout simplement une "coïncidence" à la lumière du soutien européen a la campagne BDS.

"Question : comment se fait-il que l'Europe soit devenue le théâtre d'attaques terroristes et d'assassinats de civils innocents après que la majorité des parlements européens aient reconnu l'état de Palestine, et après l'expansion du boycott européen des produits fabriqués dans les implantations israéliennes ? Est-ce possible que le moment de la pris pour cible (de l'Europe) par ISIS et ses ramifications soit innocent et une coïncidence ? Et pourquoi spécifiquement l'Europe maintenant que le soutien européen populaire et officiel pour la Palestine est en pleine croissance ? Aidez-moi à comprendre et à répondre," a affiché Damiri sur sa page Facebook.

Immédiatement après les attaques de Bruxelles Damiri avait déclaré que les Etats-Unis et l'Europe ont apporté le terrorisme sur eux-mêmes, et que "ceux qui préparent le poison goûteront eux-mêmes, et aujourd'hui l'Europe a un avant-goût de ce qu'elle a préparé de ses propres mains."

L'AP diffame souvent Israël et les Etats-Unis comme ayant créé ISIS et affirme qu'ils sont le cerveau qui gère l'organisation terroriste et ses attaques.

PMW a découvert de nouvelles spéculations similaires par un quotidien officiel de l'AP qui a affirmé qu'Israël est le véritable auteur des attaques terroristes en Europe. Muwaffaq Matar, membre du conseil révolutionnaire du Fatah, a spéculé pourquoi les attaques à Paris et Bruxelles se sont produites en même temps que le soutien accru de l'Europe aux palestiniens, ce qui indiquerait qu'il est logique qu'Israël soit derrière les attaques.

"Nous ne voulons pas jeter d'accusations, mais pourquoi les crimes et les massacres terroristes d'ISIS en France et à Bruxelles coïncident avec la première tentative de l'Union Européenne de se libérer de l'extorsion israélienne et du complexe de la persécution juive de l'Europe, et le soutien de membres des parlements d'Europe qui soutiennent le droit palestinien," a été écrit dans le quotidien officiel palestinien Al-Hayat Al-Jadida.

Matar a spécifiquement mentionné le rôle de premier plan de la France pour faire pression sur Israël, et le fait que Bruxelles et l'UE ont été en tête du boycott et de l'étiquetage des produits israéliens fabriqués dans les implantations. "Comment pouvons-nous ne pas nous permettre de considérer ce contexte de ceux touchés (Israël) par la nouvelle Europe de la toucher en son cœur (Bruxelles)," a-t-il demandé.

De même, le Fatah de Mahmoud Abbas a accusé Israël d'être derrière les attaques terroristes d'ISIS à Paris en novembre 2015.

Articles connexes
9 commentaires
Les palestiniens sont aux abois ...ils ont tout rate ....???
Envoyé par Jcl - le Dimanche 27 Mars 2016 à 20:56
---& plus d'emplois aux palos, qui avaient le beurre & l'argent du beurre,tout en aidant les terroristes,ainsi qu'eux mêmme à faire des attentats, en circulant dans tout Israel !!écrasons ces criminels,& jetons les aux chiens qui sont mieux qu'eux !!!
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 27 Mars 2016 à 21:25
Les arabes de Palestine exellent dans la propagande anti israélienne et mensongére .Ils n'ont aucune reconnaissance pour les juifs qui leur fournissent eau ,gaz,travail ect ..Israél devrait se séparer de ces populations haineuses qui seront espérons le prises en charge pour leur gestion par la Jordanie avec qui ils ont des affinités naturelles .Ils seront peut être plus heureux que sous le joug des méchants juifs Israéliens ...
Envoyé par Richard_055 - le Dimanche 27 Mars 2016 à 23:23
Propagande propagande... Théorie du complot... Les musulmans ne savent pas quoi inventé
En réalité ils sont haineux et jaloux de Israël de l'Occident....
Eric
Envoyé par Eric_038 - le Lundi 28 Mars 2016 à 08:38
les Goebbelistes palestiniens sont à l'oeuvre! Et vous pouvez être sûrs que les banlieues vont marcher!!!! QSuelle honte!
Envoyé par Claude_067 - le Lundi 28 Mars 2016 à 10:14
Un âne ne peut pas être cheval. Israël n'a rien a avoir avec ces attentats il les déplore. La question qui brule la langue et la bouche de ces ânes, c'est c'celle-ci pourquoi les Dach et l'Ei n'ont pas attaquaient Israel ,c'est simple espèces d'ânes que vous êtes et bien parce ce que il y a une entrée mai pas sortie un aller sans retour.
Et tous ces ânes seront brulaient . Voila pourquoi ils ne rentre pas en Israel..
Israel c'est une forteresse ont connaît la rentrée et même la sortie pour les chevaux ,mai pas pour les ânes .
Bonne semaine a tous.
Envoyé par Haim_013 - le Lundi 28 Mars 2016 à 12:09
ce n'est pas demain la veille que les palestiniens deviendront honnêtes et intelligents. Les palestiniens sont des ânes, le problème est qu'ils sont aussi de très bons assassins. Eretz Yisraël est infecté et infesté par ces abrutis haineux que l'on a bien tort de nourrir. Ainsi va le Monde.... il nous restera les étoiles et les galaxies que les musulmans ne pourront jamais détruire !
Envoyé par Jean_062 - le Lundi 28 Mars 2016 à 14:22
allez, virez cette gangrène en syrie, tous ces palestiniens qui polluent Notre Terre depuis bien Trop longtemps...qu'ils fondent un état, un califat ou des cimetières....peu importe...

Savoir que le pays de nos sages est souillé par ces ordures c'est bien triste En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 28 Mars 2016 à 15:37
les arabes palestiniens sont des nuls, des cingles.
ils ne savent plus quoi inventer.
Envoyé par Rachel_050 - le Mardi 29 Mars 2016 à 04:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes