English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Abbas et le Fatah soutiennent ouvertement les attaques au couteau

Abbas et le Fatah soutiennent ouvertement les attaques au couteau - © Juif.org

Alors qu'Israël est frappé par une vague d'attaques terroristes arabes depuis des mois à travers le pays, le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le "modéré" pour les pays occidentaux, et son parti Fatah semblent résolus à promouvoir le terrorisme, utilisant à la fois les réseaux sociaux et les medias traditionnels pour légitimer et encourager les assassinats.

Selon l'organisation Palestinian Media Watch, une ONG qui montre l'incitation dans les medias palestiniens, le Fatah a lancé un blitz sur les réseaux sociaux en appuyant la récente vague d'attaques au couteau et à l'arme automatique contre des Juifs partout en Israël.

La campagne du Fatah sur les réseaux sociaux est tout sauf subtile, rapporte PMW. Dans une de ses images les plus récentes, le Fatah a posté une photo d'un couteau, avec une image du Mont du Temple en fond.

L'image, postée sur le compte Twitter officiel du Fatah, était accompagnée du message : "Israël oblige les jeunes palestiniens à suivre cette voie à Jérusalem. Quittez notre terre, vous, votre occupation et vos soldats, et laissez nous vivre en paix."

En dépit de son image de soi-disant modéré dans la plupart des medias occidentaux, Abbas a fait des déclarations similaires à de nombreuses reprises, comme après l'assassinat de quatre israéliens en fin d'années dernière.

En octobre 2015, le dictateur de l'AP avait parlé à la télévision officielle de l'autorité palestinienne, faisant écho aux commentaires qu'il avait fait dans le journal Al-Hayat Al-Jadida, dans lequel il a dit : "la partie palestinienne n'a pas attaqué et n'a rien fait contre les israéliens… nous devons protéger nos lieux saints."

Quand un terroriste arabe a assassiné Taylor Force, un citoyen américain, et blessé 11 autres personnes lors d'une attaque au couteau à Jaffa, la télévision officielle de l'AP avait loué le terroriste comme un "martyr", et défini Force et les autres victimes comme des "colons".

Plus tôt cette semaine, le Fatah et l'autorité palestinienne ont tenu une cérémonie spéciale célébrant Dalal Mughrabi, un terroriste du Fatah d'origine libanaise qui a participé au fameux massacre de la Route Côtière en 1978.

Considéré comme le pire acte terroriste dans l'histoire d'Israël, l'attaque a fait 39 morts, dont 13 enfants.

Selon Palestinian Media Watch, le Fatah a publié des invitations aux célébrations du massacre sur ses comptes de réseaux sociaux, louant les meurtriers génocidaires comme des "martyrs".

6 commentaires
Ces deux "organisations de malheur" s'entendent bien quand il s'agit de semer la haine et la mort;Tout cela leur retombera dessus et ils paieront pour leurs actes criminels.
Envoyé par Danièle_008 - le Lundi 28 Mars 2016 à 19:23
Le Fatah+le Hamas vont ensemble s orienter dans une autre stratégie ..celle de la résistance larvée aux couteaux ...pour empoisonner la vie quotidienne des israéliens ...
La finalité reste toujours la priorité de Abbas ouille née la police l armée et attendre le crach le débordement la faille ...des israéliennes se feraient ça géantes contre des populations arabes ..et la le Abbas se présentera en victime pour demànder à la communauté internationale protection et déploiement d armées pour priver Israël de sa carte négociation directe ...Israël lui à travers des avançees de Herzog prévois de couper Jérusalem en le délestant de sa partie la plus peuplée d arabes ...qui rentrerait alors dans le pays Palestine ...avec bon nombre de ceux restés du coté israéliens seraient encouragés de les rejoindre moyennant finances .Natniahou a déjà indexé qu il faut séparer les populations et dresser des murs pour les isoler côté arabe-jordanien des murs en Jude salarié permettrai à Israël de dessiner les contours de sa frontière de ce côté là ....la Palestine se verrait isolé et territorialement destinée à être larguée par Israël et dériver vers la Jordanie ...pour convenir avec elle et plus avec Israël .
Envoyé par Jcl - le Lundi 28 Mars 2016 à 20:15
L'ONU, en ne condamnant pas ces meurtres crapuleux commis par cette vermine au solde de Abbas et le Fatah, elle s'en fait complice.
Envoyé par Guillemette - le Lundi 28 Mars 2016 à 21:55
qu ' attend abbas pour devenir un martyr ... d ' ailleurs ce qui est extraordinaire , Yasser arafat n ' a jamas oser se transformer en martyr , d ' ailleurs tout comme tous les chefs des arabo-musulmans , lesquels ...je dis bien AUCUN n ' a eu ce courage de se transformer en martyr ... c ' est à mourir de rire...abbas et les grands commanditaires n ' ont jamaiss ' impliquer...le passe à l ' autre est naturel chez eux !

quand donc verrons nous enfin un chef de la coalition se manifester et dénoncer ces escrocs de la pire espèce ?

même l ' onu s ' est rangée du côté du terrorisme international , appliquant l ' occultation de la charte des nations unies lorsqu ' elle magouille !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 28 Mars 2016 à 23:17
---bonsoir jacques, la--Torah dit,--tue-avant-qu'on te tue--le gnt devrait former des commendos, spécialises à celà ?? avec une caméras cachée,suivre un peu partout ces commendos, & avant que le terroriste , attaque, c'est notre contre protéger, qui le poignarde, --renverser les rôles,quand ils comprendront la douleur & la répétition partout, se calmeront// un --vrai-matche --le monde est avec eux, & leur larmes de crocodiles hypocrtes pour rien//
Envoyé par Chabbat - le Lundi 28 Mars 2016 à 23:53
C'est une honte que les pays occidentaux ne veulent pas voir la vérité en face. Les attentats en Europe c'est l'horreur, mais en Israël c'est permis pour eux, cela ne les dérange en rien.
Envoyé par Paula_001 - le Mardi 29 Mars 2016 à 15:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes