English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un terroriste de Bruxelles voulait attaquer le vol vers Tel Aviv

Un terroriste de Bruxelles voulait attaquer le vol vers Tel Aviv - © Juif.org

Pourquoi ne sommes-nous pas surpris ? Un des terroristes responsables de l'attentat contre l'aéroport de Bruxelles a dit lors de son interrogatoire que l'un des objectifs de l'attaque était de frapper les comptoirs d'enregistrement des vols dirigés vers Israël, a rapporté jeudi matin la presse française.

Le terroriste Mohamed Abrini, qui a été appréhendé la semaine dernière après avoir été d'abord vu sur des images de surveillance montrant l'attentat, a déclaré aux autorités qu'Ibrahim el-Bakraoui a choisi les cibles de l'aéroport pour l'attaque : les salles d'attente pour les passagers à destination des Etats-Unis, où un des terroristes s'est fait exploser, un vol pour la Russie ou un vol à destination de Tel Aviv.

Avec ça, il semble qu'Abrini ait eu un changement de cœur et se soit enfui après les deux premières explosions dans l'aéroport. "Je ne pouvais pas faire du mal à une mouche," a-t-il dit lors de l'enquête. "Je ne suis pas radicalisé dans mes opinions, et je ne suis jamais allé en Syrie."

Selon le rapport, Abrini est entré dans la clandestinité après qu'un mandat d'arrêt ait été délivré contre lui. Une chaîne française a rapporté qu'il a changé de planque à plusieurs reprises, portant des perruques pour éviter d'être reconnu en public.

Les procureurs ont jusqu'ici déposé des actes d'accusations contre quatre personnes soupçonnées d'avoir été impliqués dans les attentats du mois dernier. Un total de 32 personnes ont été tuées et 270 blessées lors des deux attentats de Bruxelles.

Plusieurs suspects dans le groupe ont déjà été définitivement liés aux attentats terroristes de Paris en novembre, qui avaient fait 130 morts. L'ADN d'un des terroristes de Bruxelles, Najim Laachraoui, a également été trouvé sur les restes d'une bombe ayant servi dans les attentats de Paris.

1 commentaire
Il ne pouvait pas faire de mal à une mouche. Au contraire, il les attire. C'est au genre humain qu'il en veut.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 14 Avril 2016 à 10:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes