English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un pilote iranien qui a fait défection menace le régime de demander l’asile à Israël

Un pilote iranien qui a fait défection menace le régime de demander l’asile à Israël - © Times of Israel

Turquie – Un pilote iranien qui a fait défection vers la Turquie l’année dernière menace de demander l’asile à Israël et de travailler ouvertement à la déstabilisation du régime iranien s’il ne cesse pas ses tactiques d’intimidation contre son épouse et son fils, qu’il a laissés derrière lui.

Le major Ahmad-Reza Khosravi, 39 ans, pilote d’une unité d’hélicoptère des services de sécurité iraniens, a fui l’Iran pour la Turquie en mars 2015 après qu’il lui a été refusé de nombreuses demandes de quitter l’armée, des demandes qu’il a faites en raison de différences idéologiques avec le régime.

Récemment sujet d’un apparent projet d’enlèvement pour le ramener en Iran, Khosravi rend maintenant publiques ses critiques du leadership iranien.

Dans un entretien en face-à-face avec le Times of Israel dans la ville tuque de Van, où il habite maintenant, Khosravi a déclaré que si le régime ne cessait pas de menacer sa femme et son fils, qui sont toujours en Iran, il chercherait à nuire au régime de toutes les manières possibles.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes