English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal découvre un tunnel du Hamas menant en Israël

Tsahal découvre un tunnel du Hamas menant en Israël - © Juif.org

Autorisé à la publication : Tsahal a récemment découvert un tunnel terroriste venant de Gaza vers le sud d'Israël, marquant la première découverte (officielle) depuis l'opération Bordure Protectrice en 2014.

Le tunnel était particulièrement vaste et complexe. Son parcours s'étirait le long du secteur Est de la bande de Gaza poursuivant vers le sud de Gaza, et traversait du côté israélien. A certains endroits, il atteignait plus de 30 mètres de profondeur.

En vidéo :

Après avoir été découvert, les forces de Tsahal se sont rapidement mobilisées pour le sécuriser et le neutraliser, mais nous ne sommes pas autorisé à dire comment, ni à faire part du tracé exact du tunnel.

Un haut responsable de la défense a déclaré que la priorité numéro 1 de l'armée au cours de l'année écoulée a été de localiser ces tunnels terroristes, construits activement par le Hamas, le Djihad Islamique et d'autres groupes terroristes de Gaza. Israël a protesté à plusieurs reprises sur l'utilisation de l'aide internationale par le Hamas pour construire ces tunnels.

La source militaire a ajouté que les opérations israéliennes contre les tunnels ont été aidées par la technologie de pointe, mais sans donner de détails.

"Aujourd'hui, l'état d'Israël possède des capacités qu'aucun autre pays au monde possède," a-t-il déclaré. "Nous avons investi largement dans les capacités de prévention et de détection (des tunnels)."

Le militaire a expliqué que localiser et sécuriser ces tunnels est une mission exigeante extrêmement complexe.

"Localiser des tunnels comme celui-ci exige des renseignements et une capacité technologique de pointe," a-t-il dit, ajoutant que sceller ou détruire ces tunnels requière "l'utilisation de la technologie, de l'ingénierie et un travail opérationnel sur le terrain."

En réponse à la découverte, Tsahal a souligné qu'Israël ne souhaite pas une escalade, mais travaillera partout et chaque fois que nécessaire pour neutraliser les menaces potentielles contre les citoyens d'Israël.

Tsahal a ajouté que les sorties du tunnel découvert ne mettaient pas en danger les communautés juives de la région, et qu'à aucun moment il y a eu une menace pour les résidents locaux.

6 commentaires
Incroyable mais vrai !
La communauté occidentale proteste contre la construction de barrières de sécurité
d'un côté et de l'autre verse des sommes très importantes sans vérifier son usage.
Ces sommes sont investies dans une grande proportion à fabriquer des armes et
à creuser des tunnels ou à payer les terroristes.
Belle démonstration de jeter son argent en pure perte.....alors, que beaucoup des
populations en Europe vivent chichement et ont du mal à finir les fins de mois.
Le Hamas continue à prospérer sur la misère des gazaouis.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 18 Avril 2016 à 10:22
Ils en a des tonnes de tunels moi ce qui me fais peur cet qu'il arrivent à s inflitrer par milliers en même temps en Israël cela serai une catastrophe surtout qu'il savent bien que ce net pas le seul tunel ils sont trop américainiser ou trop europeaniser les israélien les grande puissance veule juste les tuer et eux continu à clamer ce que le monde cet bien cet qu'il non rien fais vous laisse imaginer si ç été la Russie ou les chinois ou n importe quel paysavec une ppuissance de feu comme Israël croyait vous franchement qu'il ferai juste sa ben tout le monde connais la réponse seul la France ce laisserai envair oups desoler cet déjà fais mes sinon le reste du monde sa fais bien longtemps quil aurai régler le problème en les massacrant jusqu'au dernier.....

Et temps qu'on fera pas sa il seront pour nous comme une épine dans notre pied....
Envoyé par Cyril_006 - le Lundi 18 Avril 2016 à 11:05
Inonder ces tunnels avec de l'eau fortement chlorée, et voir ces rats crever.
Envoyé par Paul_030 - le Lundi 18 Avril 2016 à 12:11
Seulement le chlore aurait suffi. On aurait aussi pu y mettre de la dynamite sans le chlore. Communauté internationale = hypocrisie en personnifiée.
Envoyé par Guillemette - le Lundi 18 Avril 2016 à 14:12
Oui, que la communauté, l'ONU hypocrite se demande d'où viennent les fonds pour creuser ces tunnels; que tout dialogue cesse jusqu'à ce qu'ils répondent.
Envoyé par Guillemette - le Lundi 18 Avril 2016 à 14:15
Sûr que si on avait renvoyé les ennemis au lieu de décréter le yudenrein, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 18 Avril 2016 à 15:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes