English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Fatah d'Abbas salue l'attentat contre le bus de Jérusalem

Le Fatah d'Abbas salue l'attentat contre le bus de Jérusalem - © Juif.org

Le Fatah, la faction dirigée par le dictateur de l'autorité palestinienne, a salué l'attentat perpétré lundi contre un bus à Jérusalem, dans lequel 16 personnes ont été blessées.

Les brigades des martyrs d'al-Aqsa, la soi-disant "aile militaire" du Fatah, a salué l'attaque et déclaré que ses auteurs "ont répondu à nos appels pour mener des attaques suicides, la seule façon de répondre aux crimes de l'occupation israélienne."

Plus tôt, le Hamas et le Djihad Islamique ont également salué l'attentat de Jérusalem, le Hamas l'appelant la "réponse naturelle aux crimes israéliens, en particulier les exécutions sur le terrain et les assauts contre la mosquée al-Aqsa."

Le Djihad Islamique a également justifié l'attaque, disant qu'elle "a délivré le message que l'intifada se poursuivra."

Alors que les trois groupes ont salué l'attentat, aucun d'entre eux n'a à ce moment revendiqué sa responsabilité.

Plus tôt lundi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a répondu à l'attentat du bus en promettant de trouver les responsables et de "régler la note."

"Nous allons trouver celui qui a fait la bombe, nous allons trouver ceux qui l'ont livrée, nous arriverons aux gens derrière cette attaque et nous allons régler la note à ces terroristes."

"Nous sommes dans une bataille constante contre le terrorisme, le terrorisme des couteaux, des coups de feu et des missiles. Et aussi des tunnels. Israël a eu un grand succès dans nos efforts pour trouver les tunnels terroristes," a déclaré Netanyahou, se referant à l'annonce lundi de la découverte d'un tunnel du Hamas menant en Israël.

Le député Bezalel Smotrich a appelé Netanyahou à annuler le retrait prévu des forces de Tsahal des villes de l'AP, citant l'attaque du bus de lundi comme un "rappel" de ce qui pourrait arriver.

3 commentaires
il faut arreter de dire des conneries natanyahou...
c'est pas toi qui etait dans le bus
sors les d'israel ou c'est toi que l'on va obligé a prendre le bus pour aller el avodah
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mardi 19 Avril 2016 à 09:17
Comme je le disais dans un autre poste où il était question de la condamnation vague puisque ne s'adressant ni aux commanditaires, ni aux auteurs par M. Ayrault de l'attaque terroriste à J'lem, comdamnation ô combien légitime d'autant plus que les ordres et leurs sources sont reconnues par leur responsables...
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 19 Avril 2016 à 09:53
Au lieux de parler faut agir discrètement comme eux passe à l attact comme des rat utiliser les tunel pour y mettfe des robots remplir de ç4 et balancer le à gaza et faite péter le tout en espérant surimpression et œ moins 100000 mort et la il arrêterons de faire leur malin et pareil de l autre votre foutait du ç4 sous leur soit disante mosquée et attendait qu'il pris
Envoyé par Cyril_006 - le Mardi 19 Avril 2016 à 10:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute