English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël craint qu’un affilié de l’EI à la frontière syrienne n’ait des armes chimiques

Israël craint qu’un affilié de l’EI à la frontière syrienne n’ait des armes chimiques - © Times of Israel

Les officiels de la défense sont préoccupés qu’un affilié de l’Etat islamique (EI) agissant près de la frontière syrienne avec Israël ait pu acquérir des armes chimiques et puisse prévoir de les tester, a annoncé mardi la Dixième chaîne.

Le reportage annonçait que des officiels pensent que la Brigade des martyrs Yarmouk, un groupe terroriste affilié à l’EI et basé dans la partie syrienne du plateau du Golan, puisse avoir récemment eu entre les mains des armes chimiques qui appartenaient autrefois au régime d’Assad.

Israël surveille étroitement l’organisation, et pense qu’elle pourrait prévoir de tester les capacités de ces armes.

Le reportage de la Dixième chaîne a noté que le groupe n’était pas en ce moment concerné par Israël et ne dirigeait pas ses efforts offensifs contre lui, étant préoccupé par le combat contre d’autres groupes dans la guerre civile syrienne. Toute arme chimique entre leurs mains n’est donc pas considérée comme une menace immédiate contre les Israéliens. Mais les officiels craignent que cela puisse changer dans le futur.

1 commentaire
Les Ecrits rappellent: Toute menace portée contre toi sera sans effet. C'est le Créateur qui rappelle: Ne crains pas, n'aie pas peur, JE suis avec toi.
Alors comme Josaphat, nous ne savions que faire, mais nos yeux sont sur TOI.
Israël, garde la tête levée vers ton Sauveur et Protecteur Eternel.
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 28 Avril 2016 à 09:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes