English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël déjoue un effort massif de contrebande d'armes vers Gaza

Israël déjoue un effort massif de contrebande d'armes vers Gaza - © Juif.org

Les autorités ont annoncé que les enquêteurs de douanes, ainsi que le Shin Bet, ont récemment empêché une tentative de contrebande de quatre tonnes de chlorure d'ammonium vers la bande de Gaza.

Le produit chimique, qui est utilisé dans la production d'armes, était caché dans des sacs de sel. Quatre tonnes auraient permis au Hamas ou à d'autres groupes terroristes de créer des centaines de roquettes à longue portée.

Environ une semaine avant Pessah, un envoi étiqueté comme 40 tonnes de sel a atteint le point de passage de Nitzana, qui est utilisé pour le transport de marchandises entre l'Egypte, Israël et Gaza.

Une recherche approfondie des conteneurs a révélé que des sacs de chlorure d'ammonium étaient cachés parmi le sel.

Le chlorure d'ammonium est classé comme un élément à double usage, ce qui signifie qu'il a des fonctions militaires et civiles. Toute personne qui souhaite en importer à Gaza nécessite une licence.

Des soupçons ont été soulevés par le Shin Bet sur la grande quantité de sel en direction de Gaza, parce que les expéditions de sel sont fréquemment utilisées pour la contrebande de produits chimiques pour la production de roquettes.

Le Shin Bet estime que l'importateur, un résident de Gaza avec des connexions avec le Hamas, avait prévu que le matériau soit utilisé à des fins terroristes. Ce cas illustre les efforts déployés par les organisations terroristes dans la contrebande de matériaux à double usage afin d'augmenter leur pouvoir destructeur, tout en camouflant leurs actions comme visant à aider la population civile à reconstruire.

Jusqu'à présent, les autorités ont déjoué des dizaines de tentatives de contrebande de matières interdites dans la bande de Gaza, y compris de l'acide sulfurique, des combinaisons de plongée, du propergol, polyuréthane, des barres de souffre, des rouleaux de fibre de verre, etc.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes