English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Arrêt du retour des corps des terroristes suite à l'incitation aux funérailles

Arrêt du retour des corps des terroristes suite à l'incitation aux funérailles - © Juif.org

Les funérailles du terroriste Alaa Abu Jamal de Jabel Mukaber se sont transformées, une fois de plus, en démonstration de haine et d'incitation dans la nuit de lundi, avec quelques 200 résidents de Jérusalem Est s'entassant en dehors du cimetière et criant "Allahou Akbar" et "dans le sang et l'esprit nous te vengerons, shahid."

En réponse, le ministre de la sécurité publique, Gilad Erdan, a chargé mardi la police d'arrêter le retour des corps des terroristes à leurs familles pour les enterrements.

"Je viens de voir les images scandaleuses de l'enterrement hier soir à Jérusalem Est, où les conditions fixées par la police ont été violées et les engagements pris par les familles ont été rompus," a déclaré Erdan. "Les familles des terroristes ont menti à la haute cour de justice. Il est dommage que la haute cour les ait cru et fait pression sur la police pour retourner tous les corps pour le ramadan."

Abu Jamal a assassiné le rabbin Yeshayahou Krishevsky, 60 ans, dans une attaque terroriste à la voiture et au couteau sur la rue Malkhei Yisrael à Jérusalem en octobre dernier. L'employé de la compagne de téléphone Bezeq a foncé avec sa voiture sur les piétons qui attendaient à un arrêt de bus avant de sortir de sa voiture et frapper les victimes blessées avec une hache jusqu'à ce qu'il soit abattu par un garde de sécurité.

La police avait retardé pendant six mois le retour des corps des terroristes de Jérusalem Est jusqu'à la conclusion d'accords avec leurs familles que les funérailles auront lieu tard dans la nuit avec un petit nombre de participants, précisément pour éviter de telles démonstrations d'incitation qui encouragent d'autres attaques terroristes. Les familles ont été tenues de signer des garanties à cette fin.

Au début, les familles avaient protesté en disant qu'il s'agissait d'un désir de se venger contre elles, et non la préoccupation d'incitation, ce qui avait prévenu la police de retourner les corps des terroristes.

1 commentaire
Les corps de ces vermines doivent être réduits en poussière, balancées dans la mer pour servir de pâture aux requins, afin qu'aucune autre ordure de la même espèce ne fasse de tels spectacles. Ça fait longtemps que cela aurait dû être fait.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 25 Mai 2016 à 15:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes