English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Syrie signale une attaque aérienne israélienne

La Syrie signale une attaque aérienne israélienne - © Juif.org

Le site syrien Zaman Al Wasl, qui s'identifie aux forces d'opposition, a cité un responsable militaire du régime syrien qui affirme que l'armée de l'air israélienne a effectué un raid aérien contre des cibles militaires à proximité d'un village situé à 13 kilomètres au nord de Homs.

Selon les revendications, l'attaque a eu lieu il y a deux jours après minuit, une attaque durant laquelle la force aérienne israélienne a détruit des caches d'armes du Hezbollah dans des zones contenant également des antennes pour les systèmes radars syriens, en plus d'un bataillon de défense aérienne qui sécurise la zone. Le même responsable a également affirmé que l'attaque a seulement détruit les caches et pas les autres installations. Il a dit que les explosions pouvaient être entendues et vues de loin. Le rapport syrien déclare en outre qu'en mars 2015, les mêmes stocks ont été attaqués par Israël.

Si ces rapports s'avèrent crédibles, ce qui ne pourra probablement jamais être vérifié, les attaques seraient les premières depuis qu'Avigdor Lieberman a remplacé Moshé Yaalon au poste de ministre de la défense.

En plus des rapports syriens, le journal libanais El-Nashra a rapporté qu'un dispositif d'écoute a été découvert par les forces de sécurité libanaises mardi soir, qui était déguisé en rocher sur une montagne. Le même rapport affirme que les ingénieurs militaires libanais ont détruit l'appareil. Néanmoins, la déclaration ne fait aucune mention spécifique que le dispositif était israélien.

En décembre 2015, le premier ministre Benyamin Netanyahou a confirmé que les forces militaires israéliennes opéraient en Syrie : "nous opérons en Syrie périodiquement pour empêcher le pays de devenir un front contre Israël. Nous prenons des mesures contre un autre front terroriste que l'Iran tente de construire dans le Golan et pour empêcher le transfert d'armes mortelles de la Syrie au Liban. Nous allons continuer à le faire," a dit Netanyahou.

1 commentaire
ACTION sans compromis et surtout ne rien laisser passer.
Tsahal se plaint souvent de ne pas avoir les coudées franches et d'attendre
la feu vert pour agir.
Le nouveau ministre de la défense annonce avec ce bombardement des stocks
du Hezbollah la couleur !
J'espère que pour le problème des tunnels se sera de même.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 8 Juin 2016 à 11:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes