English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal envoie des centaines de troupes supplémentaires en Judée Samarie

Tsahal envoie des centaines de troupes supplémentaires en Judée Samarie - © Juif.org

L'armée israélienne a annoncé qu'elle allait déployer des centaines de troupes supplémentaires en Judée Samarie suite à l'attaque terroriste mortelle de la nuit dernière sur le marché de Sarona à Tel Aviv, qui a fait quatre morts et plus d'une douzaine de blessés.

"Conformément a l'évaluation de la situation, la Division de Judée Samarie sera renforcée par deux bataillons supplémentaires," a dit l'armée dans un communiqué.

L'armée israélienne a refusé de fournir des détails sur le nombre de troupes, mais les bataillons sont habituellement composés de plusieurs centaines de soldats.

La décision suit des consultations sécuritaires d'urgence entre le premier ministre Benyamin Netanyahou, le ministre de la défense Avigdor Lieberman et le chef de l'état-major de Tsahal, Gadi Eizenkot. Suite à la réunion, le gouvernement a gelé des dizaines de milliers de permis de visite pour des arabes de Judée Samarie et de Gaza en réponse au massacre.

Les forces de Tsahal ont également agi rapidement pour sceller la ville natale des terroristes, Yatta, adjacente à Hevron.

Jeudi matin, le ministre de la défense a déclaré aux journalistes sur les lieux de l'attaque qu'il "n'a pas l'intention de ne faire que parler."

"Je suis venu ici pour saluer les habitants de Tel Aviv qui ont enduré une autre attaque, et qui en dépit de cela savent quoi faire pour revenir à la vie normale," a dit Lieberman alors qu'il était sur le marché Sarona.

"Je ne veux pas élaborer sur les mesures que nous entendons prendre, mais… je n'ai pas l'intention de ne faire que parler."

Dans un élan de solidarité, le ministre de la défense a commandée un petit déjeuner tardif dans un café local sur le site de l'attentat.

2 commentaires
En France on ne parle déjà plus de cet acte des terroriste de Tel-Aviv. J'y suis allé en avril dans ce merveilleux pays. Malgré tout, je m'y sens plus en sécurité qu'ici. On ne va parlé que de l'euro! Comme quoi le monde tourne autour d'un ballon!!! Vive Israël!
Envoyé par Alain_113 - le Vendredi 10 Juin 2016 à 08:21
---mrs les défenseurs, même avec des milliers,en renforts de nos chers soldats, ce n'est pas suffisant, s vous n'étoyez pas, ces refuges criminels,qui sont à l'affut d'une simple défaillance ?? une seule ordure de palos criminel,fait autant de dégâts,en s'échappant , même avec tant de soldats, de l'armée, --précieuse pour nous --juifs -Israliens, sans elle nous auriont --déjà--disparus !!!!
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 10 Juin 2016 à 09:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes